Haaaa la rentrée ! Rien qu’à l’idée d’entendre ce mot, certaines d’entre vous sont déjà fatiguées, démoralisées ou stressées ! Mais pas de panique ! Je vous donne ici 10 conseils très simples pour vivre ce mois de Septembre en plein de forme et le sourire au lèvres ! Allez, c’est parti !
◊
1) Se complémenter en Magnésium
La plupart d’entre nous sont continuellement carencées en magnésium. La faute à l’alimentation industrielle et au mode de vie urbain (stress, sur-activité, etc.). Il faut donc se complémenter. Le magnésium permet de rééquilibrer le système nerveux : diminuer le stress et la nervosité, réduire la fatigue, et donner de l’énergie.
Le conseil de Caro : Pour une bonne efficacité, il faut se tourner vers du magnésium marin. Moi j’aime beaucoup celui-ci. A noter, qu’il existe également du magnésium marin en ampoules et en sachet. Durée de la cure : 3 mois (pour une bonne efficacité) !
◊
2) Visualiser une rentrée positive
Pour démarrer la rentrée démoralisée, rien de pire que d’imaginer ça comme une chose horrible et contraignante. Alors, pour inverser la tendance, au retour des vacances, on visualise cette période de façon positive. On peut noter sur une feuille tous les bons côtés que cela représente. Si si, il en existe pleins ! Recommencer le cours de yoga le lundi soir, retrouver les copines du travail, retrouver sa famille qui habite la même ville, manger à ce petit restaurant à côté du travail qu’on aime tant, etc.
Le conseil de Caro : Si on a vraiment du mal à faire cet exercice et à aborder la rentrée positivement, pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec un thérapeute (sophrologue, hypnothérapeute,…) ? A l’aide d’exercices de recentrage sur soi (relaxation, visualisation,…), on travaille sur le fond du problème pour dénouer ce qui bloque.
◊
3) Bien dormir
Cela peut paraître évidemment, mais la quantité et la qualité du sommeil sont très importante pour être en forme. Chacun a des besoins différents et il faut respecter son rythme. Une carence de sommeil entraîne de la fatigue, un manque de concentration, des difficultés d’apprentissage et de mémorisation mais aussi une prise de poids. Je vous explique ce dernier point ici.
Le conseil de Caro : Pour savoir quand dormir, il suffit d’écouter votre corps. Bâillements et yeux qui se ferment sont les signes qu’il est temps d’aller se coucher. Ne traînez pas à vous mettre au lit dès qu’ils apparaissent, car cela signifie que votre réclame du repos.

◊
4) Lister les tâches à faire
Pour ne pas être débordée par toutes les tâches à réaliser au moment de la rentrée ou au retour des vacances, on liste dans son portable ou sur un carnet, toutes les choses que l’on souhaite faire (acheter les fournitures d’école de Loulou, s’inscrire au club de sport, se racheter une paire de bottes pour l’hiver, etc.).
Le conseil de Caro : Ensuite, on les classe par ordre de priorité en utilisant un code couleur avec des feutres fluo. Cela permet de répartir les tâches sur plusieurs semaines afin de ne pas être débordée la première semaine de septembre. Les fournitures de Loulou ne peuvent pas attendre. En revanche la paire de bottes peut patienter jusqu’à fin septembre ! Tout de suite la rentrée devient plus légère !
◊
5) Mettre en place mes astuces pour être plus épanouie
Oui oui ! Forme et épanouissement sont étroitement liés ! Alors, on se réfère à mon article : 7 astuces pour être plus épanouie et on les met en place progressivement au fil des mois. Dans celles-ci, on retrouve notamment : méditer, démarrer un projet qui vous tient à cœur ou encore écrire un cahier du bonheur.
Le conseil de Caro : En étant heureuse et épanouie, votre corps le ressent et suit le mouvement. Et vous serez surement en pleine forme. En revanche, si vous êtes « déprimée » et sans entrain, vous manquerez d’énergie et serez plus fatiguée. Alors souriez, la vie est belle !
◊
Si vous avez des questions, un retour d’expérience à faire, une astuce à partager sur cette thématique, sentez-vous libres d’écrire un commentaire juste en dessous. Cela me fera grand plaisir. Sinon, cet article vous a-t-il été utile ? 🙂 🙂
◊
moi aussi je fais ça! je prends de la spiruline, je fais du sport et j’essaye de manger sainement, de dormir suffisamment, et surtout de positiver!
Tu as bien raison Olivia ! 😉
J’aime vraiment beaucoup ce genre d’articles. Tes conseils sont vraiment positifs. La rentrée est souvent un moment stressant, ces petits tips sont bien utiles !
Bisous.
Manon,
http://www.chouquettes-mascara.com
Merci beaucoup Manon ! Et bien, j’espère qu’ils t’aideront alors ! Bonne rentrée à toi 🙂
Quand on est pas parti, pas de rentrée !
Mais oui, dans tous les cas, ce sont toujours de bons conseils.
J’ajouterai : se lever plus tôt et en profiter pour aller au sport et/ou se décharger de quelques tâches que l’on fait habituellement le soir, et méditer 🙂
Bonjour Aurore,
Pour moi non plus, pas de rentrée. 🙂 Et je suis tout à fait d’accord avec ton idée de rituel : se lever plus tôt pour faire du sport, lire, méditer. C’est un excellent moyen d’avoir le moral au top ! 😉