« S’il suffisait de se tourner vers nos anges gardiens pour lever la moindre de nos épreuves, notre vie sur terre ne servirait à rien. Car il n’y a pas d’évolution spirituelle sans épreuves… Nos anges sont là pour nous aider à franchir ces épreuves et à les dépasser. »

connaître ses anges gardiens

Les 3 anges gardiens

Dès notre naissance et tout au long de notre vie (de cette vie en tout cas) , nous sommes liées à des anges gardiens. Ceux-ci dépendent de l’heure, du jour et du lieu de notre naissance et sont au nombre de 3 :

– L’ange physique (ange gardien) : C’est l’ange du monde matériel et de l’action. Il nous aide à expérimenter notre relation aux choses matérielles, aux réalités concrètes, aux expériences de vie. Il nous accompagne dans notre réalité quotidienne pour mieux comprendre les épreuves et les leçons de vie. L’ange physique nous aide à nous réaliser sur cette Terre, à comprendre notre chemin de vie.

– L’ange émotionnel (ange du cœur) : C’est l’ange de notre monde émotionnel et affectif. Il nous guide dans nos expériences affectives : sentiments, pensées, envies, émotions, désirs, relationnel, … Il nous aide à exprimer notre être intérieur, à faire grandir notre âme et à comprendre le cœur de notre chemin de vie.

– L’ange spirituel (ange de l’esprit) : C’est l’ange de la spiritualité. Il veille sur notre âme et notre part divine et nous accompagne dans l’illumination, sur notre chemin spirituel. Il est là pour nous aider à comprendre le but de notre chemin de vie.

connaître ses anges gardiens
Épingle cette image sur Pinterest 😉
Connaître ses 3 anges gardiens

Il existe 72 anges de la Kabbale.

– L’ange physique dépend de votre jour (date) de naissance. Sur une année, chaque ange correspond à une période de 5 jours. 72 x 5 = 360 jours (NB : l’année solaire ne contient que 360 jours). Il faut donc déterminer quel ange correspond à la période de 5 jours dans laquelle se trouve votre date de naissance.

– L’ange émotionnel dépend également de votre jour de naissance. A cette date est attribué l’ange gardien qui correspond à une période de 5 jours (comme nous l’avons vu précédemment), mais aussi un ange physique qui correspond à ce jour précis. Par exemple, je suis née le 22 Octobre, mon ange gardien est Mikael (qui officie du 19 au 23 Octobre) et mon ange émotionnel est ????.*

– L’ange spirituel dépend, quant à lui, de votre heure de naissance. Dans une journée, chaque ange correspond à une durée de 20 minutes. 72 x 20 = 1440 minutes (= 24 heures). Il faut donc déterminer quel ange correspond à la période de 20 minutes dans laquelle se trouve votre heure de naissance.

* Tous ces anges dépendent aussi de votre lieu de naissance. Tout simplement parce MEque la position du soleil et des zodiaques dans le ciel n’est pas la même partout sur le globe à un instant t. Lorsque je suis le 1er Janvier à 1h du matin à Marseille, c’est encore le 31 Décembre à Montréal !

Pour déterminer vos anges, ne sortez pas votre carte du ciel, votre rapporteur et votre compas ! J’ai trouvé un site qui regorge d’informations et sur lequel il est possible de calculer ses 3 anges, en remplissant simplement vos informations de naissance (et tout ça, gratuitement).

👼 Calculer ses 3 anges ici ! 👼

Dites-moi en commentaire quels anges vous avez trouvé et si leurs descriptions vous parlent.

« Les hommes sont des anges stagiaires. » Victor Hugo