Intuition, 6ème sens, clairvoyance, ressenti, de nombreux noms qui définissent finalement un seul et même concept : un pressentiment, une connaissance interne à propos de quelque chose qu’on ne peut vérifier, et qui ne recourt pas au raisonnement. La bonne nouvelle du jour, c’est que tout le monde porte cette intuition en soi. La moins bonne c’est que notre société, notre éducation et nos croyances l’ont plus souvent étouffée que développée. Je te propose donc quelques pistes pour apprendre à développer ce 6ème sens, très utile dans la vie quotidienne !

comment développer intuition petits plaisirs de la vie

1) Ecoute ta petite voix intérieure

Je t’en ai déjà parlé dans Et si on apprenait à s’écouter ? et je renouvelle mon conseil. Pour développer ton intuition, il est nécessaire d’apprendre à discerner ta petite voix intérieure de ton égo. La petite voix intérieure c’est celle qui réagit en premier lorsque tu as une idée, que tu te poses une question ou que l’on te parle de quelque chose. C’est ta première réaction. Exemple : tu navigues sur internet et tombes sur une formation de yoga. Et tu te dis « Wow ! ça a l’air génial, j’aimerais tellement faire ça ! ».

La deuxième petite voix qui arrive directement après, pour tout saboter, c’est l’ego : « Toute façon je n’ai pas le temps ni l’argent pour le faire, puis ce n’est pas pour moi être prof de yoga ». L’égo est régit par la peur, les fausses-croyances, les blocages et le manque d’amour.

Plus tu seras à l’écoute de ta petite voix intérieure, plus elle se développera. Et plus l’ego diminuera. N’oublies pas, la première impression est toujours la bonne.

2) Sois en pleine conscience

Le deuxième conseil que je peux te donner pour développer ton intuition c’est d’être le plus possible en pleine conscience, dans l’ici et maintenant. Plus tu seras dans tes pensées, plus ton mental sera fort et moins ton intuition aura de place pour s’exprimer. Pour être dans l’instant présent, pose ton attention sur ta respiration, le plus souvent possible. De cette manière, tu reviens à ce que tu es en train de faire à l’instant t : manger, travailler, lire, marcher, respirer,…

citation intuition
@ Pinterest

3) Ecoute ton corps

Ton corps est en effet un très bon outil pour développer ton intuition car il n’est pas envahi par le mental (contrairement à ton esprit). Toutes ses réactions sont purement intuitives. Alors, sois attentive à ce qu’il exprime : émotions, douleurs, maux, sensations de bien-être/mal-être,… Si tu ne te sens pas à l’aise en présence d’une personne, c’est surement que vos énergies ne sont pas compatibles. À l’inverse, si ton cœur se remplit de joie à l’annonce d’un voyage ou d’une promotion, c’est qu’il s’agit d’un événement bon pour toi.

4) Teste une journée 100% intuition

Le meilleur exercice c’est la pratique. Le temps d’une journée, teste ton intuition. Dans le choix de ton petit-déjeuner, de ton trajet maison-travail (voiture, métro, itinéraire,…), du restaurant où tu mangeras à midi, jusqu’au plat que tu choisiras. Prends toutes tes décisions uniquement par intuition. Teste, essaye, vois si cela fonctionne, si les choses s’enchaînent plus fluidement. Et surtout ne te décourage pas si tu te trompes. Il faut pratiquer pour réussir ! 😉

citation intuition petits plaisirs de la vie
@ Pinterest

Personnellement, je fais partie de ces personnes qu’on dit « intuitives ». Non pas que j’ai de l’intuition et que les autres n’en aient pas. Simplement, depuis toute petite, j’ai plus de facilité à détecter les personnes honnêtes/malhonnêtes, les personnes avec qui je vais bien m’entendre, les choses bonnes pour moi. L’intuition, c’est comme le sport, plus on pratique, plus on devient aguerri.

Aujourd’hui, j’utilise l’intuition dans tous mes choix : personnels, professionnels, quotidiens, importants,… C’est un comportement naturel. Je lui fais confiance, comme je le ferai avec une bonne amie. Si elle me dit que ce job est bon pour moi, alors je l’écoute.

Être intuitive, c’est se reconnecter à soi, c’est faire confiance en ses propres capacités, c’est écouter son corps et son esprit. La vie devient plus fluide, les choix sont justes et l’on avance plus sereinement sur son chemin personnel.

Et toi, est-ce que tu utilises ton intuition ? Si oui, dans quelles situations ? 🙂

N’hésite pas à partager cet article sur les réseaux sociaux pour aider d’autres femmes comme toi à développer leur intuition et retrouver ce pouvoir qui sommeille en elles. 🌟