Suite à vos nombreux retours positifs et à vos jolis mots de satisfaction, j’ai décidé de partager ici, la newsletter que je vous ai envoyée pour la Saint-Valentin. Je vous y parlais d’amour de soi et de lâcher-prise. Puise t-elle servir à toutes les âmes qui ne sont que de passage sur le blog. Belle lecture !
amour de soi

Tout d’abord je te souhaite une joyeuse Saint-Valentin.

Je profite de cette fête commerciale (disons-le) pour te parler d’un sujet qui me tient à cœur : l’amour.

Que tu sois en couple, célibataire, divorcée, veuve, en « situation compliquée », sache que l’amour peut toujours être présent dans ta vie. Car il n’est pas seulement le fruit d’une relation avec un(e) partenaire. L’amour apparaît sous bien des formes : l’amour amical, l’amour fraternel, l’amour que tu peux porter à tes enfants, à tes nièces/neveux, à ton animal de compagnie, etc…

En fait, l’amour est en toi ! Tu es la seule détentrice de cet amour que tu peux donner aux autres. Nul besoin d’un amoureux pour ressentir de l’amour. Et comme le dit Daniel Balavoine (comme quoi les références spirituelles ne sont pas toujours où on le croit) : « Aimer est plus fort que d’être aimé. »

Et c’est là, que j’en viens au cœur de mon sujet : l’amour de soi !

Eh oui, car comment aimer les autres sereinement et sainement si tu ne t’aimes pas toi-même ? Je ne dirais pas « impossible » (car ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire), mais difficile…

aimer son corps
L’article te plaît ? Épingle l’image sur Pinterest pour le retrouver !

 

Pour commencer à t’aimer, il est un concept très simple (plus facile à dire qu’à faire en tout cas) :

Il faut que tu te foutes la paix.

Et là tu te dis : je dois m’ignorer pour arriver à m’aimer ? En fait, ce que je veux te dire c’est qu’il faut arrêter de te mettre des objectifs trop durs à atteindre, des pressions inutiles, que personne ne te demande de faire.

Exemple : avoir une maison toujours nickel + être tout le temps bien préparée/habillée + avoir des enfants parfaits + être à un poste à responsabilité + cuisiner tout le temps des plats compliqués et fait maison, etc…

STOP. Tu ne pourras pas tout atteindre et résultat tu ne seras pas satisfaite de toi-même et tu ne t’aimeras pas. Alors lâche cette quête de la perfection et accepte l’imperfection ! Tu es imparfaitement belle ! Nous sommes toutes imparfaites !

Fous-toi la paix aussi au niveau de ton physique. Tu souris car tu sais que j’ai raison ? Eh oui, tu dois sûrement faire un blocage sur une partie de ton physique (boutons, nez, cuisses, hanches, épaules…) qu’en fait personne ne remarque dans la vie de tous les jours, sauf TOI.

​​​​​​​Cesse de faire des régimes restrictifs pour vouloir maigrir, cesse de détester tes pieds alors que tu auras les mêmes toute ta vie. En fait, apprend à aimer ton corps tel qu’il est car c’est à l’intérieur de lui que tu vas vivre jusqu’à la fin de tes jours. Donc arrête d’être en guerre avec lui.

Ecoute-le. Sens-le. Touche-le. Ecoute ce dont il a besoin, ce qu’il veut te dire. Sois à son écoute, aux petits soins avec lui. Considère-le. Porte-lui attention. Chouchoute-le. Parle-lui gentiment. Sois douce avec lui. Prends-en soin. Dis-lui des mots gentils. Aime-le.

C’est dans cette énergie d’ondes positives que tu vas cheminer sur la route de l’amour de soi.

Mantra du moment : Je m’accepte telle que je suis dans la plus belle imperfection. Je m’autorise à vivre cet amour donc je suis emplie.

Citation du moment : « Devenir ce que nous sommes n’est pas la formule de la facilité mais le chiffre secret d’une conquête. Car il ne s’agit pas de subir ce que nous sommes ni de nous en accommoder mais de le vouloir avec ferveur. Entre toutes les incarnations, choisir la nôtre. Nous désirer où nous sommes et qui nous sommes, à l’instant où nous le sommes. » (Christiane Singer – Les âges de la vie)

Lumineuse journée à toi. Amour.

 

NE RATE PLUS AUCUN CONSEIL NI EXERCICE → INSCRIS-TOI À LA NEWSLETTER
& REÇOIS EN BONUS MON EBOOK GRATUITEMENT