A tous ceux qui râlent, qui sont pessimistes ou qui se complaisent dans la négativité, je vous informe que la vie est belle. Certains resteront négatifs (par facilité et/ou par complaisance). D’autres, aventuriers de la vie, tenteront de changer et d’essayer d’être heureux. Mais à vous tous, optimistes ou pessimistes, chanceux ou victimes, joyeux ou tristes, sachez que la vie est la même, seule votre vision du monde change ! Comme le dit si bien Jim Rohn : « Ce n’est pas le vent qui décide de ta destination, c’est l’orientation que tu donnes à ta voile. Le vent est le même pour tous. »

la vie est belle

La vie est belle, la vie est une chance !

Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, tous les matins je me réveille, j’ouvre les yeux, je bouge le bout de mes orteils, je respire. Et juste cela, c’est une chance. La Vie est en moi, elle coule dans mes veines, imprègne mes muscles, souffle dans mes poumons. JE SUIS EN VIE. Chose banale, diront certains, mais pour moi, c’est un cadeau sublime, c’est le bonheur à l’état pur. Car comme l’écrit Christiane Singer dans son livre N’oublie pas les chevaux écumants du passé, « Je ne crois pas grand chose. Je ne crois même en vérité qu’une seule chose. Mais cette certitude a coulé partout, a tout imbibé. Pas un fil de l’existence n’est resté sec. Elle tient en deux mots : la vie est sacrée. »

La-joie-de-vivre- la vie est belle
Source Image : Biba Magazine
Les petits plaisirs de la vie

Malgré les problèmes que l’on peut rencontrer, il existe en contrepartie un millier de petites choses positives qui nous arrivent chaque jour. Souvent cachées par les ornières de la négativité et de l’esprit critique, elles sont pourtant partout, dans chaque instant de la journée. C’est l’odeur du café le matin, un rayon de soleil sur la peau, un repas avec une amie, une savoureuse tasse de thé, le sourire d’un passant, le rire d’un enfant, une douche d’eau chaude quand il fait froid, un bain à la mer quand il fait chaud, la lecture d’un bon livre, une balade dans la nature, … Ces petits plaisirs de la vie sont multiples, variés, parfois durables, d’autres fois fugaces. Mais ils sont trop souvent ignorés, vécus sans grande importance. Dans l’attente d’un plus grand bonheur, ils ne sont pas célébrés. Et pourtant…

« Les plus grands bonheurs sont souvent dans les petits plaisirs de la vie. » (Serge Tracy).

les petits bonheurs
Source Image : Observer.com
Les choses simples

Mais c’est aussi des faits encore plus simples, ordinaires qui me réjouissent et dont on devrez s’émerveiller. Des choses que l’on considère comme acquises et qui ne sont pourtant pas une généralité dans le monde. Etre en bonne santé, marcher sur mes deux jambes, voir avec mes deux yeux, avoir une famille aimante, manger à ma faim, dormir sous un toit, vivre dans un pays qui n’est pas en guerre, avoir des droits en tant que femme, avoir la possibilité de faire des études ou le travail qui me plaît, etc.

find joy in the ordinary - la vie est belle

A chacun revient le devoir de regarder avec clarté les chances de sa vie et de s’en réjouir. Quand l’émerveillement et la gratitude font partie intégrante de la vie, les portes du bonheur s’entrouvrent un peu plus. Le monde ne peut changer que par le changement individuel. L’énergie positive est contagieuse.

Merveilleuse et lumineuse journée. 🙂