Prendre un petit-déjeuner healthy est le premier geste de la journée pour prendre soin de soi. Consommer les bons aliments est important pour se donner l’énergie dont nous avons besoin et être en plein de forme. Mais parfois les idées manquent et on ne sait plus vraiment quoi préparer. Alors aujourd’hui, je vous partage 15 photos de petit-déjeuner healthy piochées sur Pinterest (agrémentées de petits conseils naturopathiques) ! Je vous laisse les découvrir et vous en inspirer !

Inspirations de petit-déjeuner healthy
petit-déjeuner healthy smoothie bowl
Smoothie bowl fruits rouges, noix de coco râpée, graines de courge.
smoothie bowl healthy breakfast
Smoothie bowl kiwi, noix de coco, myrtilles.

Le conseil naturo : Les fruits sont excellents à consommer le matin car ils sont riches en vitamines, fournissent l’énergie dont nous avons besoin et participent au nettoyage de la lymphe !

petit-déjeuner sain verrine pudding chia
Verrine pudding de chia, fraises, kiwi.
petit-déjeuner healthy smoothie bowl
Smoothie bowl : fruits rouges, grenade, muesli, noix de coco râpée, pêche.

Le conseil naturo : “Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée.” VRAI et FAUX. Si vous avez faim, n’hésitez pas à manger (en écoutant votre sensation de satiété bien sur). En revanche si vous ne ressentez aucune sensation de faim, écoutez votre corps et ne mangez pas. C’est que votre organisme a encore des réserves pour fonctionner. Buvez toutefois une grande tasse de thé vert ou d’infusion pour vous hydrater car votre organisme ne l’a plus été depuis votre coucher !

petit-déjeuner healthy smoothie bowl
Bol banane, amandes, framboises, noix de coco râpée, muesli chocolat noir.
verrine healthy breakfast
Verrine lait végétal, pudding de chia, fraises.

Le conseil naturo : Dans vos préparations, remplacez le lait de vache par du lait végétal : amande, riz, noisettes, … Car le lait de vache et non seulement très acidifiant pour l’organisme, mais il contient aussi des grosses protéines (les caséines) très difficiles à digérer par l’organisme. De plus, une fois adulte, nous ne possédons plus les enzymes capables de digérer le lait animal.

petit-déjeuner healthy smoothie bowl
Thé + Smoothie bowl fruits rouges, muesli, noix de coco, framboises, banane.
petit-déjeuner sain smoothie
Smoothie bowl kiwi, myrtilles, noisettes, noix de coco, mangue, graines de chia.

Le conseil naturo : N’hésitez pas à rajouter à vos préparation des fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix, etc.). Riches en oméga 3, ils participent à la protection du système cardio-vasculaire et nerveux. Les membranes des cellules étant constituées de lipides, ils permettent également de nourrir le derme et d’avoir une belle peau.

petit-déjeuner sain smoothie
Smoothie flocons d’avoine, fraises.

Le conseil naturo : Pour apporter à l’organisme tous les nutriments, minéraux et oligo-éléments dont il a besoin, incorporez dans vos petit-déjeuners des super-aliments comme la baie de goji, la spiruline, le pollen, les graines de chia, de courge, de lin ou encore de sésame.

idées de petit-déjeuner healthy
Smoothie bowl fruit du dragon, baie de goji, pollen, graines.

D’autres idées de petit-déjeuner healthy !

Pour le petit-déjeuner, pensez aussi :

–  aux salades de fruits : ici, raisin/kiwi/banane/fruits rouges (pensez aux fruits surgelés) !

salade de fruits - petit-déjeuner healthy

– aux smoothies : mixez fruits + lait végétal → banane/lait d’amande/gingembre, fraises/lait de noisettes, poire/lait d’amande/cannelle, etc. Ecoutez vos envies !

smoothie petit-déjeuner

–  à la nourriture salée si celle-ci vous fait plus envie : avocat/pain complet, mousse de légumes (betterave, courgettes,…), tartines salées, etc.

toast avocat petit-déjeuner healthy salé

mousse de betterave - petit-déjeuner healthy

tartines salées - petit-déjeuner healthy salé

Et n’oubliez pas, l’important c’est d’écouter son corps : écouter sa sensation de faim, ce dont on a envie. Lui seul sait ce qui est bon pour vous.  Likez l’article si il vous a plu (petit cœur en dessous à gauche) et partagez-le sur les réseaux sociaux pour participer à l’éveil des consciences ! 🙂