Régulièrement elles reviennent, les éternelles questions sur notre vie, les choix que l’on a fait, la route à emprunter. Est-que j’ai eu raison de faire ceci ? Devrais-je changer telle ou telle chose dans ma vie ? Suis-je heureuse dans ce que je fais ? Le doute s’immisce dans notre quotidien comme l’eau ruisselle sur les pavés les jours de pluie.

Mais le grand point positif dans cette situation c’est justement ce questionnement. Il nous permet de faire le point sur ce que nous sommes en train de vivre et, si on rassemble notre courage, d’opérer des réajustements. Alors pour vous aider à trouver ou suivre votre chemin personnel dans ces petites (ou grandes) périodes de flou, voici ci-dessous 12 citations motivantes (que j’aime beaucoup !!!).

citation motivantes pour poursuivre son chemin personnel dans la vie
@ Shutterstock.com
Mes 12 citations motivantes pour accomplir son destin personnel dans la vie !

Vis selon ton plan personnel et unique. Rassemble ton courage et ta confiance, pour accomplir sans détour ce à quoi tu aspires. Le monde a besoin de ta joie, et tu la trouveras seulement dans la réalisation de qui tu es vraiment. (Inconnu)

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. (Sénèque)

Notre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et le plus important, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. (Steve Jobs)

Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront. (René Char)

Je sors à peine de cette vingtaine, que j’ai traversée sans rien comprendre. Dans cette décennie, qui m’a paru très longue, j’ai été à côté de tout, en particulier à côté de moi. Je n’ai pas saisi les chances qui s’offraient à moi; je n’ai pas pris de risques; j’avais peur de mourir avant d’avoir vécu; j’avais peur de ne pas devenir quelqu’un; j’étais enfermée dans les idées que je me fabriquais, une fausse idée de moi-même. (Anne Brest – Sagan 1954)

Celui qui n’espère pas, n’atteindra pas l’inespéré. (Héraclite)

Ne vous demandez pas de quoi le monde à besoin. Cherchez ce qui vous fait vibrer. Parce que ce dont le monde a besoin, c’est de personnes qui vibrent avec la vie. (Harold T. Whitman)

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. (Oscar Wilde)

Si vous êtes assez courageux pour quitter vos habitudes et votre confort (ce qui peut être n’importe quoi, depuis votre maison à vos pires ressentiments) et vous engager sur un chemin de recherche de vérité (qu’il soit extérieur ou intérieur), si vous êtes vraiment désireux de regarder chaque chose qui vous arrive sur ce chemin comme un fil conducteur, si vous acceptez chaque rencontre le long de votre route comme un maître, et si vous êtes prêt, par-dessus tout, à affronter (et pardonner) quelques réalités difficiles à propos de vous-mêmes… alors la vérité ne vous sera pas cachée. »
(Elizabeth Gilbert – Mange, Prie, Aime)

Ma plus grande découverte a été de prendre conscience que dans ma vie, la plupart des barrières, c’est moi qui les avais érigées. (Cheryl Jarvis)

Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,

Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites.
C’est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus.

Nous nous posons la question… Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ?

En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ? Vous êtes un enfant de Dieu.

Vous restreindre, vivre petit, ne rend pas service au monde.

L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres.

Nous sommes tous appelés à briller, comme les enfants le font.

Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous.

Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus, elle est en chacun de nous.

Et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.

En nous libérant de notre propre peur, notre puissance libère automatiquement les autres.

(Marianne Williamson)

Si vous voulez que votre vie change selon vos aspirations, vous devez développer la capacité de vous sentir maintenant comme si vous aviez déjà la vie dont vous rêvez pour demain. Car ce que vous serez demain dépend de comment vous vous sentez aujourd’hui. (D. Komsi)

Les autres pistes pour être plus heureux dans la vie

Dans ma catégorie développement personnel, je vous ai déjà donné pleins d’astuces et de techniques pour augmenter votre bonheur, développer votre spiritualité et trouver votre voie. Je vous ai notamment parlé de :

4 films inspirants pour développer votre spiritualité, votre joie de vivre et votre vision de la vie.

7 habitudes à mettre en place pour être plus épanoui.

– Et d’une vidéo pour libérer votre esprit et vivre la vie dont vous rêvez !

Belle journée à toutes et à tous. Lumineuses pensées. 😉

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *