Je suis récemment tombée sur un article de magazine qui prônait l’acceptation du corps et qui disait stop au diktat de la minceur ! Enfin ! J’adhère ! Car, si vous avez lu mes articles Comment perdre du poids ?, vous devez déjà savoir que je ne vous y suggère aucun régime ! Aujourd’hui je vous propose donc 3 défis à relever  ! Ce ne sont pas des défis pour maigrir car chaque individu a son poids de forme ! Ce sont plutôt des exercices pour mettre fin à la guerre avec votre corps, vos rondeurs et votre alimentation. C’est parti pour 3 défis à relever pour vous réconcilier avec votre corps !

3 défis pour maigrir
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DÉFI 1 : Arrêter tout régime restrictif

Pour celles qui ne le savent pas encore, sachez que les régimes restrictifs entraînent une prise de poids chez les sujets qui les suivent. Pourquoi ? Parce qu’une diminution prolongée de nourriture provoque un message d’alerte dans le cerveau. Ne voyant pas beaucoup d’aliments arrivés, ce dernier ordonne au corps d’augmenter sa capacité à stocker la nourriture entrante. Comme le corps stocke 10 fois plus, dès le retour à une alimentation normale, la prise de poids est plus importante que la perte subie lors de la phase privative.

En plus, ce genre de privations entraînent à la longue des phases où l’on « craque ». Et là, patatra, on se rue sur les gâteaux de la boulangerie ou le paquet de galettes ! Rarement sur les bâtonnets de carottes…

LE DÉFI → Cessez tout régime restrictif ! Ne vous privez pas en quantité. Mangez plutôt en écoutant vos besoins, les signaux que votre corps vous envoie : envie de légumes, de poisson, signal de satiété, etc. Soyez à l’écoute attentive de votre corps. Soyez un allié pour lui et non pas un adversaire ! Vous verrez que vous allez naturellement vous réguler.

DÉFI 2  : Manger équilibré

Cela peur paraître logique, mais ça ne coule pas de source pour tout le monde… Manger équilibré pour maigrir ? Non pas vraiment ! Si je vous propose de consommer une alimentation saine, c’est tout simplement pour prendre soin de votre corps. On ne se nourrit pas pour stopper sa faim, on se nourrit pour fournir à notre corps les nutriments et le carburant dont il a besoin pour fonctionner correctement. Si on le nourrit mal, alors il se dérègle et les maladies apparaissent ! CQFD.

LE DÉFI → Adopter une alimentation saine en prenant conscience que vos organes internes, vos muscles, vos os, votre cerveau ont besoin de minéraux, de vitamines, de protéines, de lipides, de glucides pour être en bonne santé. Pour manger sainement, je vous conseille vivement tous les articles nutrition du blog. Mais surtout lui, lui et lui.

DÉFI 3 : Être bienveillante

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous pensiez obtenir des conseils pour perdre du poids. Moi ce que je vous propose c’est d’adopter une hygiène de vie naturelle pour vous réconcilier avec votre corps, et ainsi apprendre à l’aimer tel qu’il est, et au mieux retrouver votre poids de forme.

Pour cela, il est un défi aussi important que l’arrêt des régimes et l’alimentation saine : la bienveillance ! Je vous mets au défi de cesser à partir d’aujourd’hui toute pensée ou tout propos négatif à propos de votre corps.

LE DÉFI → Chaque fois que vous croisez un miroir (dans la rue, chez vous, dans une cabine d’essayage) et que vous vous surprenez à dire/penser un truc négatif à propos de votre petite poignée d’amour, de vos cuisses légèrement rondes ou de votre nez trop comme ci ou pas assez comme ça, excusez-vous ! Dites pardon à votre corps d’avoir dit/pensé cela, dites-lui que vous l’aimez comme il est ! Parce que vous allez devoir vivre toute votre vie avec lui, alors apprenez à l’aimer maintenant, vous vivrez une vie plus facile ! 🙂

Si vous avez relevé ces défis, je tiens déjà à vous féliciter. Et je serais ravie de savoir le(s)quel(s) vous avez choisi et comment vous les avez vécus : difficultés rencontrées, bienfaits obtenus, etc. Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à le partager autour de vous ou sur les réseaux sociaux pour en faire bénéficier d’autres femmes ! 🙂