Rien qu’avec le titre de cet article, je pense que j’en ai perdu quelques unes sur le bord du chemin. Vous êtes branchées développement personnel : OK, vous faites du yoga : OK, vous avez entendu parler de mots comme « intentions » ou « univers » : OK. Mais là, la prière, c’en est trop ! Allez, respirez un bon coup, prenez un thé et lisez la suite. Car je ne parle pas ici de religion, je parle de prière au sens d’intentions, comme Julia Roberts dans le film Mange, Prie, Aime. Explications !

mange prie aime julia roberts
Le sublime film Mange, Prie, Aime
Comment faire une prière ?

Quand je dis que je prie, je n’y mets aucune connotation religieuse. Je prononce en fait une prière à l’Univers. Cette « force supérieure », vous pouvez l’appeler comme bon vous semble : Dieu, Allah, l’univers, les anges, votre bonne étoile, votre guide, l’au-delà, la Vie,… Chacun lui donne le nom qu’il souhaite et qui fait écho en lui. (Personnellement pour la suite, je parlerai d’Univers).

Comment prier ? Lorsque l’on prie, il s’agit de parler à l’Univers, de lui exposer ce que l’on ressent, ce pourquoi on le remercie ou encore ce que l’on souhaite obtenir. Concentrez-vous pour vous connecter à l’Univers. Imaginez un fil de lumière qui part du sommet de votre tête et qui file droit vers le ciel, au-delà des nuages et des couches de l’atmosphère, vers l’infini. Tout là-haut se trouve cette force supérieure.

Ensuite, écoutez votre cœur et livrez à l’Univers ce que vous souhaitez lui dire : émotions ressenties, gratitude, demandes, intentions. N’oubliez pas de rajoutez à la fin de vos prières « si cela est bon pour moi« . Concernant la position, vous n’êtes pas obligées de joindre vos mains, ni de fermer les yeux ou encore d’être à genou, comme les croyances laissent l’entendre. Être dans l’instant présent, ici et maintenant, suffit amplement.

Pourquoi je prie ?

Je prie pour exprimer ma gratitude. Et plus j’identifie ce pour quoi je suis reconnaissante, plus je suis capable de ressentir de la gratitude dans ma vie pour les infimes choses qui se produisent quotidiennement.

Je prie pour faire des demandes à l’Univers, ce que j’appelle aussi « poser une intention ». Si je désire par exemple avancer sur un projet, je prie pour que l’Univers me fasse rencontrer les personnes et les situations qui m’aideront à évoluer sur ce projet.

Vous priez déjà peut-être sans le savoir car l’Univers entend toutes vos pensées. Peut-être avez-vous déjà tellement pensé fort que vous ne vouliez pas aller à un rendez-vous, que votre voiture est tombée en panne ce matin-là ou que vous êtes vous-même tombée malade ce jour-là.

Comme le dit très explicitement Paulo Coelho : « Quand tu veux quelque chose, tout l’Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir ». Si vous souhaitez une chose (bonne ou mauvaise), elle se réalisera. D’où l’importance d’avoir des pensées positives (A LIRE : Vos pensées créent votre réalité). Profitez donc de faire des prières pour remercier la vie et poser des intentions positives.

comment faire une prière univers

Quelques exemples de prières

♥ Le soir, au coucher : gratitude et intention générale : « Cher Univers, merci pour le repas de ce midi. Merci pour le soleil toute la journée. Merci pour ce moment passé avec ma famille. [Pause] Je souhaiterais rencontrer les personnes et les situations qui me feront avancer dans mon projet (précisez le projet), s’il te plaît, si cela est bon pour moi. Merci. »

♥ Le matin, avant de se lever : positivité et ouverture du cœur : « Cher Univers, merci de m’aider à être calme, détendue et heureuse aujourd’hui. Merci de me soutenir dans mes épreuves quotidiennes pour passer une agréable journée. »

♥ Pour une demande précise : « Cher Univers, merci de m’envoyer un signe pour savoir quelle décision/projet/choix est bon(ne) pour moi. Merci de m’indiquer le bon chemin. »

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, mettez au travail l’Univers et la Vie pour « exaucer » vos demandes. La Vie est là pour vous aider, pour vous apporter tout ce dont vous avez besoin. Mettez à profit cette aide pour de bonnes choses et faites de jolies prières. Participez à l’éveil des consciences, au changement des mentalités et du monde.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou envoyez le lien avec une amie, une sœur, un proche. Et merci la Vie pour m’avoir donner l’inspiration d’écrire sur ce sujet. 😉

Laisser un commentaire