Hello november ! Avec les feuilles d’automne qui virevoltent, on a envie de douceur et de chaleur à mettre dans nos vies. Alors, voici une recette facile et saine (comme d’habitude) qui apportera du réconfort dans vos belles assiettes, avec des féculents, des légumes et une touche exotique qui sent bon les Antilles : des Gnocchis aux Fleurettes de brocoli Sauce coco-curry. 🌴 Prêt pour ce bon plat familial, cocooning et chaleureux ? C’est parti ! 😋

gnocchis aux fleurettes de brocoli sauce coco-curry

Les avantages de cette recette

→ C’est une recette idéale pour faire manger des légumes à vos enfants.
→ C’est une recette adaptable pour les personnes qui mangent sans gluten.
→ C’est une recette sans lactose, végétarienne et même végétalienne !
→ C’est une recette avec des féculents + des légumes = un repas complet. Eh oui, les féculents ne s’associent pas aux protéines, c’est soit légumes + protéines, soit légumes + féculents.
→ C’est une recette facile et rapide à réaliser.
→ C’est une recette super bonne. 😋

À LIRE AUSSI : Recette Quiche à la courge sans lactose

Ingrédients (pour 4 personnes)

→ 1 brocoli
→ 1 paquet de gnocchis pour 3 personnes (variante sans gluten : 300g de pâtes sans gluten ou 200g de riz, c’est aussi délicieux)
→ 25cl de crème de coco
→ 1 c.à.s de curry (plus ou moins selon votre goût pour le côté épicé)
→ 1 dose d’amour (ingrédient indispensable pour tout bon petit plat)

Recette Gnocchis aux fleurettes de brocoli Sauce coco-curry

Simple et rapide | Temps de préparation : 10 minutes | Temps de cuisson : 40 minutes

1) Découpez les fleurettes de brocoli et mettez-les dans un fait-tout avec un fond d’huile d’olive. Couvrez et laissez cuire à feu doux 30 minutes. Il faut que les fleurettes deviennent souples. Si la cuisson est trop lente, ajoutez un très petit fond d’eau au fond du fait-tout. L’astuce en plus : Ne jetez pas le pied du brocoli, gardez-le pour le mettre dans une future soupe. 😉 À LIRE AUSSI : Recette Soupe aux légumes : facile & rapide.

2) Quand les fleurettes sont cuites, faites bouillir un volume d’eau dans une casserole et faites cuire vos gnocchis. Égouttez-les dès que les premiers gnocchis remontent à la surface de l’eau. Ne les laissez pas trop cuire car ils vont continuer de s’assouplir dans la sauce coco-curry. 😉

3) Une fois égouttés, versez les gnocchis dans le fait-tout où il y a le brocoli. Ajoutez la crème de coco, le curry et mélangez. Puis faites réduire le tout à feu très doux pendant 10 minutes.

4) Servez bien chaud dans des belles assiettes creuses. C’est un délice !

Vous pouvez l’accompagner : d’une salade verte ou de crudités telles que des carottes râpées, une salade de tomates, des betteraves, etc.

Alors ça vous dit ? 😃

Bon appétit ! 😋

gnocchis aux fleurettes de brocoli sauce coco-curry
La recette te plaît ? Epingle-la sur Pinterest pour la retrouver. 🙂