La semaine dernière, en vue d’un séjour à la montagne et d’un départ matinal le premier jour, j’avais envie de préparer un en-cas gourmand à partager dans la voiture pour l’heure du petit-déjeuner. Alors ni une, ni deux, il m’est venu l’idée de faire un bon banana bread healthy, et bien sûr sans sucre, sans lactose et sans gluten (pour faire du bien aux cellules digestives de tout le monde). 😌

Le conseil naturo : Si, comme moi, vous n’avez pas faim en vous levant le matin de bonne heure, écoutez-vous ! Ne mangez pas tout de suite et emportez avec vous de quoi petit-déjeuner plus tard (un fruit frais, une compote sans sucres ajoutés, une poignée de fruits oléagineux, 2 tranches de pain complet…). Il n’y aucune règle en alimentation ! La seule est d’écouter votre corps car lui seul sait ce dont il a besoin ! 😉

banana bread healthy sans sucre gluten lactose

banana bread healthy sans sucre gluten lactose

Petit aparté, si vous vous demandez :
→ Pourquoi un banana bread sans gluten ? Parce que, consommé quotidiennement, le gluten est inflammatoire pour l’intestin et rend la paroi de ce dernier perméable. Or, la perméabilité intestinale est le siège de nombreux troubles digestifs (ballonnements, lenteur digestive, douleurs, spasmes…) et constitue le lit des pathologies inflammatoires.
→ Pourquoi le réaliser sans lactose ? La réponse ici, dans l’article Alimentation saine : 4 grands principes de base.
→ Et pourquoi cuisiner une recette de dessert sans sucre ? La réponse  ici, dans l’article Quel sucre est bon pour la santé ?.

Ingrédients pour le banana bread healthy

Une recette de banana bread healthy sans sucre, sans gluten et sans lactose, mais GOURMANDE et BONNE POUR VOTRE SANTÉ ! Oui, oui, ça existe ! 😋

Liste des ingrédients :
→ 4 bananes (de préférence bio et françaises : étiquette bleu-blanc-rouge « bananes antillaises »)
→ 2 œufs (de préférence bio et/ou local)
→ 6cl de lait végétal (amande ou riz)
→ 50g de maïzena
→ 50g de fécule de tapioca (ou de farine de riz)
→ 125g de poudre d’amandes
→ 1 sachet de levure chimique sans gluten

banana bread healthy sans sucre gluten lactose

Recette du banana bread healthy sans sucre, sans gluten & sans lactose

C’est parti pour cette recette de banana bread moelleux, facile et rapide ! 👌

1) Dans un mixer, mélanger les bananes, le lait végétal et les œufs. (Vous pouvez aussi écraser les bananes dans un saladier à l’aide d’une fourchette, puis mélanger les autres ingrédients à l’aide d’un fouet) 😉

2) Ajouter ensuite dans le mixer : les farines, la poudre d’amandes et la levure chimique. Et mixer de nouveau. 🍌

3) Verser le mélange dans un moule à cake (penser à le beurrer ou à le chemiser de papier cuisson s’il a tendance à accrocher). Puis enfourner 30 minutes à 180°C. 🌡

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler en le mangeant chaud ou froid ! 😋✨

Vive les recettes saines !

Par ici, le banana bread healthy n’a pas fait un pli ! Le « sans gluten, sans lactose et sans sucre » est indécelable. Le sucre naturel de la banane remplace parfaitement le sucre en poudre (classique ou complet), et la maïzena et la fécule de tapioca permettent d’obtenir un banana bread moelleux !

Prendre soin de soi, c’est aussi choisir avec soin ce avec quoi vous vous nourrissez. Mieux choisir le carburant que vous mettez à disposition de votre corps pour qu’il fonctionne correctement, afin que bonne santé, énergie et vitalité soient au rendez-vous. 🚀🥰

Prenez soin de vous,

Amour & Joie 💛

cake à la banane sans sucre sans gluten sans lactose moelleux
La recette te plaît ? Epingle-la sur Pinterest pour la retrouver !

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Caroline Savoldelli
Naturopathe, Énergéticienne, Prof. de Yoga, Auteure
Organisatrice & Animatrice de Séjours Bien-être
Dans la Joie & le 💛

✨ www.caroline-savoldelli.com ✨