Les vacances d’hiver arrivent et avec les températures basses, le vent glacial et le soleil bas, on a tous envie d’un bon chocolat chaud sous un plaid en rentrant chez soi ! Alors, pour réchauffer vos goûters au coin du feu ou tout simplement pour accompagner un bon livre, voici ma recette de chocolat chaud au lait végétal !

chocolat chaud lait végétal

Ingrédients (pour une grande tasse/mug) :

25cl de lait d’amande (moi je choisis celui-ci car j’aime son goût sucré et amer à la fois. Mais vous pouvez très bien prendre du lait de noisettes ou d’avoine). Pour avoir la quantité exacte de lait selon le format de votre tasse, remplissez-la de lait froid puis reversez dans la casserole. Si vous en préparez pour 3 personnes, répétez le geste trois fois ! Ainsi, vous évitez aussi le gaspillage !

3 carreaux de chocolat noir dessert bio en tablette. Le nombre de carreaux dépend du goût chocolaté que vous souhaitez avoir (3 carreaux = fort goût chocolaté).

 

Recette :

Mettez votre lait à chauffer dans une casserole à feu moyen/fort (évitez le four micro-ondes qui modifie la structure des aliments, ce qui est néfaste pour votre santé). Une fois le lait chaud, ajoutez les carreaux de chocolat dans la casserole (sans la retirer du feu). Mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que les carreaux fondent complètement. Levez la casserole du feu et versez la préparation dans une tasse. Pour la décoration, vous pouvez saupoudrer d’un peu de cacao cru (en magasin bio).

chocolat chaud lait végétal

 

Pour qui convient cette recette de chocolat chaud ?

Tout le monde ! Les enfants, les adultes, les personnes âgées (parce que je vous ai déjà parlé des méfaits du lait de vache). Pour celles et ceux qui y sont intolérants ou allergiques et qui n’ont pas d’autres choix. Et pour toutes celles et ceux qui veulent tout simplement se faire plaisir en préservant leur santé !

Bonne dégustation 🙂

Enregistrer