Pour être plus heureux dans sa vie, il est souvent nécessaire de se faire accompagner pour comprendre l’origine d’une maladie, les stratégies d’échecs mises en place, la source d’un blocage psychologique ou simplement (re)déterminer ses envies et ses projets de vie.

Aujourd’hui, portée par un vent nouveau et une dynamique de partage, j’ai décidé de démarrer une nouvelle série d’articles ! Je vais vous faire découvrir des disciplines d’accompagnement, qui visent à améliorer votre état de bien-être (physique, alimentaire, psychique ou encore spirituel). Alors, en ce mois de Février, partons à la découverte du Reiki !

chakras reiki
Source Image : Pinterest
Qu’est-ce que le Reiki ?

C’est une méthode de transmission naturelle au service de la vie, élaborée par Mikao Usui (1865-1926) au Japon. Elle fait appel à la capacité d’utiliser l’énergie Reiki (énergie de l’univers) par l’imposition des mains. Le Reiki est à la portée de tous, et vous devez peut-être déjà le pratiquer sans le savoir. En effet, quoi de plus instinctif que d’appliquer vos mains à l’endroit du corps où vous avez mal (quand vous vous cognez par exemple) ?

Comment le Reiki fonctionne sur votre corps ?

Le praticien Reiki ne constitue qu’un canal de l’énergie Reiki entre l’univers et vous. Cet apport d’énergie stimule votre processus d’auto-guérison. C’est la capacité de votre organisme à retrouver un état de santé. Il permet également de mettre à disposition de votre corps toute l’énergie vitale dont il a besoin pour aller mieux. L’imposition des mains suit l’emplacement des différents chakras du corps, ce qui vise à les harmoniser.

Quels sont les bénéfices issus de la pratique du Reiki ?

L’apport d’énergie vitale dans votre organisme et la mise en route du processus d’auto-guérison vous permettront d’observer :

→ une clarté émotionnelle et mentale, une dissolution des blocages et une détente totale

l’amélioration voire la disparition de certains maux physiques (le praticien Reiki ne vous guérit pas ! Je vous explique dans un autre article le processus d’auto-guérison).

→ une harmonisation de votre énergie corporelle et psychique

→ un renforcement de votre capacité d’auto-guérison

→ une meilleure élimination de vos toxines

La pratique du Reiki vise à une amélioration générale de votre bien-être physique, psychique, émotionnel et spirituel. Elle fonctionne également sur les animaux, les plantes et les situations et s’adapte aux besoins naturels du récepteur.

Les principes de Mikao Usui que vous pouvez appliquer tous les jours :

« Juste pour aujourd’hui : A chaque jour suffit sa peine, n’ayez pas d’inquiétude.

Juste pour aujourd’hui : Vivez l’instant présent. N’ayez aucune colère.

Juste pour aujourd’hui : Honorez vos parents, vos maîtres, vos aînés.

Juste pour aujourd’hui : Gagnez honnêtement votre vie.

Juste pour aujourd’hui : Rendez grâce à toute chose. »

Mikao Usui

Le Reiki n’est ni une religion, ni une secte. Sa pratique est indépendante de toute croyance, autorité suprême ou contribution financière. C’est une méthode complémentaire à la médecine allopathique basée sur des principes de libre-arbitre, de discernement et de respect. Elle vise à rétablir une harmonie énergétique entre votre corps et votre esprit pour améliorer le bien-être de l’âme.

Et vous, avez-vous déjà testé le Reiki ? 🙂

Enregistrer

Enregistrer