Depuis plusieurs mois, j’ai mis en place une nouvelle routine matinale (ou miracle morning). Constituée de pratiques énergétiques et spirituelles, elle me permet d’être plus alignée, centrée dans le cœur et connectée à mon élan créatif et ma puissance personnelle. Je vous partage cette routine aujourd’hui pour vous inspirer à mettre cette puissante habitude de vie en place dans votre quotidien ou bien à enrichir votre propre routine matinale. ✨

routine matinale alignement énergétique miracle morning

Ma nouvelle routine matinale spéciale « Alignement »

NB : En tout premier lieu, au saut du lit, avant de réaliser ma routine matinale d’alignement, je m’habille dans une tenue confortable que j’aime bien et je me prépare grâce à ma routine beauté minimaliste.

1) Le thé

Tout d’abord, je commence par me préparer un thé : boisson chaude indispensable pour m’accompagner tout au long de mes pratiques d’alignement. Nécessaire aussi pour réhydrater mon corps suite à la nuit et les nombreuses heures sans boire. Cette tasse de thé est mon régal. Je prends le temps de savourer, à chaque gorgée, l’odeur parfumée et le goût du thé choisi. Car, bien sûr, je change chaque matin en fonction de mon envie intuitive. 🌿

2) Visualisation énergétique d’alignement

Ensuite, je m’assoie en tailleur. Je ferme les yeux. Puis je visualise des racines qui partent depuis mon bassin et mon entre-jambes (où se trouve le chakra racine) et s’enfoncent profondément dans le sol, en direction du centre de la Terre (pendant 1 ou 2 minutes). Ensuite, je visualise un grand canal de lumière qui part du sommet de ma tête et se dirige vers le ciel (pendant 1 à 2 minutes). À chaque respiration, j’imagine mes racines et mon canal de lumière de plus en plus brillants, précis et forts.

Ensuite, j’imagine une énergie d’amour qui arrive par mes racines et par mon canal de lumière pour venir se diffuser en moi. Cela permet de rééquilibrer mon enracinement et ma connexion à l’Univers afin de n’être ni trop terre-à-terre, ni trop « perchée ». 😉

Enfin, je déplace ma conscience au niveau du chakra du cœur (au centre de la poitrine). Je visualise mon cœur qui s’ouvre telle une fleur. Et j’imagine une énergie d’amour, fraîche et vivifiante, qui sort de mon cœur et remplit une bulle imaginaire qui m’entoure. Je me mets aussi à l’écoute de mon cœur et des choses qu’il aurait envie de me murmurer. 👂

3) Courte méditation

Après ma visualisation d’alignement, je reste assise en tailleur et je prends environ 3-5 minutes pour méditer. Je suis à l’écoute de mes ressentis, mes pensées, mes émotions. Pour rappel, la méditation, ce n’est pas faire le vide dans sa tête, c’est être dans l’instant présent, observer ce qui se passe, sans s’y attarder avec le mental. Voici ci-dessous un post Instagram que j’avais fait sur le sujet ! 😉

routine matinale alignement énergétique miracle morning

4) Ecriture / Journaling

Ma session d’écriture intuitive consiste à déposer sur mon cahier mes ressentis, mes émotions du moment, mes objectifs, mes réflexions, mes bilans de vie ou encore des affirmations et croyances positives que je choisis d’ancrer. L’objectif est de décharger, apaiser et clarifier mon mental. Mais aussi de réaliser des prises de conscience ! ✨

5) Pratiques supplémentaires

Enfin, chaque matin, en fonction de mes besoins intuitifs, je choisis une ou plusieurs pratiques d’alignement, de libération et de transformation parmi les pratiques suivantes. J’utilise d’ailleurs toutes ces techniques dans mes accompagnements, mes stages et mes retraites.

EFT (Emotionnal Freedom Technique) : Une technique de tapping (on tapote) sur des points spécifiques du corps tout en prononçant des phrases judicieusement choisies pour se libérer des blocages conscients et inconscients (croyances, mémoires, peurs,…).

Bol tibétain : La pratique du bol tibétain est liée à la sonothérapie. Les bienfaits des vibrations et des sons du bol sont magiques : réalignement, réinformation et « nettoyage » cellulaire. À l’image du reiki et de la Trame, le bol tibétain décristallise les informations et les blocages cristallisés dans les cellules.

Honorer : Parfois, je pratique aussi un rituel pour honorer différentes choses de ma vie, de mon passé, de moi, de ma lignée familiale… Comme on peut le réaliser en constellations familiales par exemple. Pour cela, je me place à genou et je me penche vers l’avant comme dans la posture de yoga balasana (la posture de l’enfant). Je me laisse guider par mon intuition (encore une fois 🔥) pour les paroles et les mots justes à prononcer.

Déprogrammation cellulaire : Grâce au pendule, je choisis de libérer et déprogrammer des blocages : émotions (peur, colère, tristesse, jalousie…), croyances limitantes (ancestrales, personnelles, vies antérieures…), mémoires (personnelles, transgénérationnelles, karmiques…), loyautés familiales, énergies négatives, etc. J’en profite aussi pour programmer des nouvelles croyances positives !

Tirage de cartes oracles : Je ne tire pas des cartes oracles tous les matins. Je m’écoute intérieurement pour savoir si j’en ai besoin ou pas. Nous avons plusieurs jeux et je vous les présente dans un précédent article au sein duquel je vous explique aussi comment tirer les cartes oracles.

Affirmations positives : Cela fait très longtemps que je pratique les affirmations positives. Le principe consiste à prononcer (intérieurement ou à haute voix) des phrases formulées positivement que vous voulez ancrer en vous. Exemple : « J’ouvre mon cœur et ma vie à l’inspiration et au désir créatif. », « Je suis suffisante telle que je suis. », « Les opportunités abondent dans tous les domaines de ma vie. ». Vous voyez le style ? 

routine matinale alignement énergétique miracle morning
L’article te plaît ? Epingle-le sur Pinterest pour le retrouver & Partage-le autour de toi !

Qu’est-ce qui a changé dans ma nouvelle routine matinale ?

Ce que j’ai arrêté : Par rapport à mon ancienne routine matinale, j’ai arrêté la pratique posturale du yoga. Tout simplement parce que j’en pratique déjà en journée pour mes cours de yoga en ligne. Je l’ajoute seulement lorsque je suis en vacances. J’ai aussi supprimé le « sport » (abdos, cuisses, fessiers), car ma pratique de yoga actuelle dans le cadre de mon entreprise le rend inutile.

Ce que j’ai gardé : L’écriture (le journaling) et la méditation pour leurs bienfaits incommensurables sur le plan corporel, mental et émotionnel. Mais aussi les tirages de cartes oracles et les affirmations positives. Même si je tend à délaisser de plus en plus ces dernières.

Ce que j’ai intensifié : Les pratiques énergétiques +++ : EFT, déprogrammation cellulaire, visualisation énergétique, etc.

Comment pratiquer une routine matinale facilement ?

Avec mon chéri, nous avons emménagé notre maison en fonction de nos besoins, et non pas en fonction de « ce qui se fait » et d’un aménagement classique. Nous avons donc créé, dans le salon, un espace spécialement conçu pour nos pratiques bien-être et méditatives. Un grand tapis vide de tout objet, avec à proximité le matériel qui peut nous servir : coussins, plaid, tapis de yoga, cartes oracles, bols tibétains…

Pour pratiquer une routine matinale efficacement et facilement, je vous invite à avoir un espace dédié. Pas forcément un lieu qui est installé de façon fixe dans votre maison, mais un endroit où vous savez que vous pouvez réaliser votre routine confortablement.

Je vous invite également à avoir une routine bien définie en terme de durée totale et de durée de chaque pratique, quitte à avoir une petite montre au début. Cela vous permettra de ne pas vous mettre en retard pour les activités suivantes (boulot, rendez-vous…).

Enfin, soyez souples et bienveillantes avec vous-mêmes. C’est ok si vous ratez des jours. C’est ok de faire une routine différente chaque jour. Ecoutez votre cœur et vos besoins du jour. ☀️

With Love 💛

blog-lifestyle-bien-être-green-spiritualite-developpement-personnel-yoga-randonnee
blog-lifestyle-bien-être-green-spiritualite-developpement-personnel-yoga-randonnee
blog-lifestyle-bien-être-green-spiritualite-developpement-personnel-yoga-randonnee

les petits plaisirs de la vie blog lifestyle bien-être green yoga développement personnel randonnée voyages éco-responsables Je m’appelle Caroline, je suis fondatrice de ce blog et je suis thérapeute-coach holistique, professeure de yoga et organisatrice de retraites et stages transformateurs. Depuis 2015, j’accompagne les femmes et les entrepreneuses à se libérer de leurs blocages, à se transformer et à s’accomplir. Je les aide à accéder à la prochaine étape de leur chemin de vie et à se déployer avec joie, amour et puissance. 🔥 Ce blog s’inscrit dans cette dynamique. Il est un espace de partage, de vie, de conscience et d’énergies positives. Dans la joie, la magie et le 💜.

🌺 Découvre comment je peux t’aider : www.caroline-savoldelli.com 🌺

S’abonner
Notification pour

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Super article, merci Caroline!

C’est vrai qu’il est super important de façonner une pratique consistante – peut-être que c’est un défi pour la plupart d’entre nous! Quelle soit le matin, ou en soirée. Mais lorsque l’on réussit à cultiver une routine quotidienne de méditation, pensé positive ou même journaling comme suggéré, c’est merveilleux! En plus, après quelques semaines de pratiques, l’on voit les résultats positifs sur l’esprit et le corps.

2
0
Laisse un commentaire.x