L’eau est l’essence de la vie. Elle hydrate, purifie et revitalise notre corps. Boire suffisamment d’eau est fondamental pour notre santé. Mais la qualité de l’eau que nous buvons est tout aussi cruciale. Si l’eau du robinet en France est potable, sa qualité en revanche, est perfectible. Divers moyens existent afin notamment de la débarrasser du chlore, d’autres métaux lourds, des bactéries ou encore des résidus médicamenteux qui persistent. Tour d’horizon des principales solutions de purification de l’eau et les bienfaits de l’eau filtrée. 💦

eau filtrée solutions purification carafe charbon blog green lifestyle

En quoi l’eau filtrée est-elle source de bien-être et d’épanouissement ?

Les bienfaits de l’eau filtrée pour la santé

L’eau filtrée élimine les impuretés et les contaminants, assurant ainsi une eau plus pure et plus saine. Parmi ses nombreux bienfaits sur le corps et la santé, elle peut améliorer la digestion, soutenir la fonction rénale, et même améliorer l’apparence de la peau. Notre corps est majoritairement constitué d’eau. Lui apporter une eau filtrée de qualité est donc primordial pour maintenir notre vitalité.

Eau filtrée & bien-être émotionnel et énergétique

Une hydratation adéquate est essentielle pour maintenir notre niveau d’énergie et notre humeur. Il est important de savoir que l’une des causes principales de la fatigue (physique et émotionnelle) est la déshydratation. L’eau filtrée est d’autant plus bénéfique pour notre bien-être émotionnel et énergétique car elle est exempte de toxines et de produits chimiques.

Un geste écologique pour notre planète

Choisir l’eau filtrée, c’est aussi poser un geste éco-responsable. En stoppant notre consommation de bouteilles en plastique, nous réduisons considérablement nos déchets ainsi que notre empreinte carbone. Un pas de plus vers la préservation consciente de notre belle planète. 🌍

Divers moyens de filtrer l’eau du robinet

En explorant le monde de l’eau filtrée, vous découvrirez qu’il existe plusieurs méthodes pour purifier l’eau du robinet, chacune ayant ses propres avantages.

💦 Les carafes filtrantes sont une option populaire et pratique, idéales pour une utilisation quotidienne à la maison. Elles utilisent souvent du charbon actif pour éliminer les impuretés et les saveurs indésirables. Il vous faudra cependant changer régulièrement les filtres. Ce qui entraine des coups supplémentaires et des déchets plastiques.

💦 Le charbon activé ou les perles de céramiques sont les solutions les plus économiques. À placer directement dans votre carafe ou votre gourde, ces deux solutions purifient l’eau et lui ôtent odeurs et goûts indésirables. Le charbon se change tous les 6 mois et les perles de céramiques tous les 10 ans (oui oui, 10 ans!). Pour le charbon, vous pouvez en trouver à des prix corrects chez Shopetic, Nature & Découvertes ou La Fourche. Et les perles de céramiques chez Natures & Découvertes et La Fourche.
À LIRE AUSSI : Mon test (concluant) du magasin bio en ligne La Fourche

💦 Pour ceux qui cherchent une solution plus permanente, il y a les systèmes de filtration sous évier. Ces systèmes, plus complexes, filtrent l’eau directement à la source et fournissent une eau pure en continu.

💦 Enfin, pour une approche plus holistique, il existe des systèmes de filtration qui intègrent des techniques de purification avancées comme les filtres à rayons UV, offrant une eau d’une pureté exceptionnelle. Les purificateurs d’eau LaVie utilisent par exemple les rayons UV-A afin de purifier votre eau. Une méthode qui reproduit ce que le soleil fait naturellement dans la nature !

Chaque méthode a ses particularités, et le choix dépendra de vos besoins spécifiques en termes de qualité d’eau et de facilité d’utilisation. Il est important de rechercher et de choisir un système de filtration qui non seulement purifie l’eau, mais préserve également ses qualités essentielles et sa vitalité.

Comment intégrer l’eau filtrée dans votre routine quotidienne ?

Commencez par intégrer un verre d’eau filtrée à votre routine matinale. Vous pouvez aussi l’utiliser pour préparer vos thés ou vos infusions.

À LIRE AUSSI : Ma nouvelle routine matinale spéciale « alignement »

L’eau filtrée n’est pas seulement une source d’hydratation, c’est un choix de vie qui favorise la santé, le bien-être émotionnel et le respect de l’environnement. Je vous invite à faire l’expérience de ses bienfaits et à voir par vous-même comment elle peut transformer votre vie.

💙

eau filtrée solutions purification carafe charbon blog green lifestyle
L’article te plaît ? Epingle-le sur Pinterest & Partage-le sur les réseaux !
blog-lifestyle-bien-être-green-spiritualite-developpement-personnel-yoga-randonnee
blog-lifestyle-bien-être-green-spiritualite-developpement-personnel-yoga-randonnee
blog-lifestyle-bien-être-green-spiritualite-developpement-personnel-yoga-randonnee

les petits plaisirs de la vie blog lifestyle bien-être green yoga développement personnel randonnée voyages éco-responsables Je m’appelle Caroline, je suis fondatrice de ce blog et je suis thérapeute-coach holistique, professeure de yoga et organisatrice de retraites et stages transformateurs. Depuis 2015, j’accompagne les femmes et les entrepreneuses à se libérer de leurs blocages, à se transformer et à s’accomplir. Je les aide à accéder à la prochaine étape de leur chemin de vie et à se déployer avec joie, amour et puissance. 🔥 Ce blog s’inscrit dans cette dynamique. Il est un espace de partage, de vie, de conscience et d’énergies positives. Dans la joie, la magie et le 💜.

🌺 Découvre comment je peux t’aider : www.caroline-savoldelli.com 🌺

S’abonner
Notification pour

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations. On sous-estime parfois le fait de filtrer son eau et pourtant c’est très important. J’utilise personnellement une carafe avec un filtre intégré.

2
0
Laisse un commentaire.x