Vive le printemps ! Et avec lui, je vous livre mon retour sur les 5 derniers bouquins que j’ai lus pour finir l’hiver ! Du développement personnel, de la naturopathie et du roman. À vos lectures !

lectures développement personnel

1) Et que nos âmes reviennent

et que nos ames reviennent sabrina philippe

Sabrina Philippe livre ici un roman autobiographique sur les relations toxiques. Comment s’initient-elles, comment devient-on dépendantes, comment s’en sortir pour ne pas courir à la perte de soi ? Autant de questions auxquelles l’auteure répond en livrant sa propre expérience : une relation amoureuse, avec un pervers narcissique, qui l’a détruite pour mieux la reconstruire.

J’ai aimé :  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un livre idéal pour celles qui se sentent emprisonnées dans une relation, qui ne se reconnaissent plus, qui cherchent la force de partir, ou qui ont un jour vécu cela. Pour comprendre le mécanisme intime qui s’est joué, se sentir moins seule et comprendre que tout ce qui nous arrive, même le pire, est là pour nous faire évoluer. J’ai mis seulement trois cœurs car le livre ne me fait pas écho et je ne m’y suis pas reconnue, mais je pense qu’il est d’utilité publique.

2) L’horizon à l’envers

l'horizon à l'envers marc levy

Un roman d’amitié et d’amour sur trois jeunes américains : Hope, Luke et Josh. Mais aussi, une fiction (pas si fictive que ça) sur la science, l’immortalité et la cryogénisation du cerveau. Est-il possible d’enregistrer et immortaliser la mémoire et l’âme d’un individu pour la faire renaître dans un autre corps 50 ans plus tard ? C’est l’expérience que ce trio va tenter de réaliser pour faire perdurer…. l’amour.

J’ai aimé :   ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un roman léger idéal pour les vacances. L’aspect scientifique est richement détaillé et dénote d’un grand travail de recherche, mais le côté « romantique » est identique à tous les romans d’histoire d’amour typique à Marc Levy ou Guillaume Musso. À lire pour se détendre, mais aussi pour se faire un peu peur, quand on réalise les avancées scientifiques bien réelles décrites dans le livre.

3) Réveillez le chaman qui est en vous

réveillez le chaman qui est en vous

Arnaud Riou signe ici un livre richement fourni sur le chamanisme d’antan et d’aujourd’hui. Il nous explique, à travers des exercices concrets comment le chamanise peut s’appliquer à notre vie quotidienne pour améliorer notre intuition, notre habitat, notre confiance en soi ou encore notre relation aux autres. Plus qu’une pratique ancestrale, il s’agit surtout d’un état d’esprit, d’une façon de vivre.

J’ai aimé :   ♥ ♥ ♥ ♥

Un livre fort intéressant et utile pour s’initier à la pratique du chamanisme et adopter l’état d’esprit d’un chaman. Une multitude de chapitres avec à chaque fois de la théorie, des méthodes concrètes, des questionnements et des résumés. Un livre très bien réalisé autant sur le fond que sur la forme.

4) Les neufs lois de l’harmonie

les neufs lois de l'harmonie

Je lis très souvent des livres de développement personnel et au final, beaucoup d’entre eux disent la même chose. Chacun met un emballage différent, mais le cadeau est le même. Alors, quand je tombe sur un bouquin qui réussit à résumer une foule de sagesses dans un si petit nombre de pages, je dis OUI !

J’ai aimé :   ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

À lire absolument ! Les neufs lois de l’harmonie c’est un condensé de règles de vie pour être épanouie avec les autres, avec sa vie professionnelle, personnelle, et avec soi ! Il y a forcément une des neufs lois qui vous sera utile pour améliorer votre vie, sinon toutes ! Pour celles qui débutent en développement personnel ET pour celles qui travaillent sur elles depuis des années ! Le genre de petit livre qui se relie maintes fois, avec un nouvel aperçu à chaque fois.

lectures développement personnel
L’article te plaît ? Epingle-le sur Pinterest pour retrouver les lectures !
5) La naturopathie & Le cahier de naturopathie pour les nuls

la naturopathie anne claire meretle cahier de naturopathie pour les nuls

Anne-Claire Meret nous écrit ici deux livres sur la naturopathie. Le premier est un mini-livre condensé pour apprendre et appliquer les principes de base de cette médecine traditionnelle. On s’y familiarise avec ses principes de fonctionnement et comment s’en servir dans la vie quotidienne pour améliorer ou maintenir son état de santé. Le second, Le cahier de naturopathie pour les nuls, est, quant à lui,  beaucoup plus complet : théorie, pratique, conseils, astuces,…

J’ai aimé :   ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Des livres bien construits et utiles pour découvrir ou s’initier à la naturopathie, pour apprendre à se nourrir sainement, à prendre soin de soi grâce à des techniques naturelles.

Et voilà ! La séquence lecture se termine ici ! J’espère que ces avis vous auront inspirés pour vos prochaines lectures. La parole est à vous. 😉

Est-ce que certaines d’entre-vous ont déjà lu ces livres ? Si oui, les avez-vous aimés ?

Je serai ravie de savoir quelles sont vos lectures du moment ! 🙂

Partagez-moi vos bons plans livres du printemps ! 🙂