Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour « mes lectures du moment ». Cette série dans laquelle je vous parle des livres que j’ai lu dernièrement : sujet, résumé, avis, si je les conseille (ou pas). C’est parti ! (A LIRE : Mes lectures du moment #1)

lectures developpement personnel les petits plaisirs de la vie
Envie de retrouver cet article rapidement ? Épingle-le sur Pinterest !
1) Je rayonne jour après jour

je rayonne jour après jour

Ecrit par Peggy Tournigand et Jean-François Ruiz, fondateurs de l’Académie de Développement Personnel, ce livre est un manuel COM-PLET pour travailler. Semaine par semaine, les auteurs nous proposent d’aborder un à un les différents pans de notre vie : amour, relations sociales, argent, travail, santé… Des conseils pertinents et des exercices très intéressants qui permettent de révéler nos besoins, nos envies, nos fonctionnements et de comprendre qui nous sommes vraiment.

J’ai aimé : ❤❤❤🖤🖤

Un livre (ou plutôt un pavé) très fourni en informations. Ce n’est pas le genre de livre qui se lit en une semaine. Mais plutôt celui à poser sur sa table de chevet et à prendre tous les soirs avec un papier et un crayon, pour faire les exercices proposés. Si on joue le jeu, le livre se révèle être un vrai outil de travail sur la connaissance de soi.

2) L’appel de l’âme

l'appel de l'âme

L’appel de l’âme de Virginie Tanguay n’est pas un roman (vous l’aurez compris, je préfère les livres avec un but d’apprentissage et d’évolution). Il s’agit en première partie d’une (petite) autobiographie. En effet, l’auteure raconte comment elle est passée d’un état de souffrance à l’éveil. Dans la seconde partie, elle nous parle de l’âme, de la Vie, de l’Univers. Elle nous donne des clés pour changer sa vie, évoluer vers l’amour et la joie, pour comprendre le sens de la vie, pour se reconnecter à son âme.

J’ai aimé : ❤❤❤❤🖤

J’ai adoré le côté spirituel très poussé ! Idéal pour celles qui cherchent un livre qui rentre dans les détails des énergies, des âmes ou des guides. Ce livre peut aussi être un déclic pour les autres, celles qui vont se reconnaître dans la description autobiographique de l’auteure avant son éveil, et voir que le changement est possible. Un livre à garder pour lire et relire certains passages, afin de ne pas oublier notre mission sur cette belle Terre.

3) Le meilleur de soi

le meilleur de soi

Acheté à Emmaüs pour 3€, j’ai découvert un livre qui m’a permis de comprendre certains mécanismes (sur moi et sur les autres). Guy Corneau invite à travers son livre à identifier ses blocages et à s’en débarrasser, à identifier ses besoins, son talent, mais surtout à faire émerger le meilleur de nous-même. Comme beaucoup de livre de développement personnel, le but est le même : le bien-être, l’épanouissement personnel. Mais à chaque fois, une méthode différente pour y arriver.

J’ai aimé : ❤❤❤🖤🖤

Un livre fort intéressant : les informations fournies sont d’une très grande qualité ! Mais peut-être un peu trop théorique et trop long. Je le conseille à celles qui sont en recherche d’un contenu riche, étudié, approfondi; à celles qui veulent apprendre, travailler; à celles qui aiment réfléchir et se poser pleins de questions.

4) Déserts d’altitude

désert d'altitude sarah marquis

Mon coup de ❤ de cette pile de livres ! Je suis branchée développement personnel certes, mais aussi une grande fan de voyages et de randonnée. Alors, l’autre jour, j’errais à la recherche d’évasion dans la section « Voyages » de la Fnac. Et là que vois-je ? Ce livre d’une femme qui raconte son périple, son aventure en solitaire, 8 mois de randonnée à travers l’Amérique du Sud. Ni une, ni deux, je l’ai acheté !

J’ai aimé : ❤❤❤❤❤

Génial. Enivrant. Émouvant. Évadant. Pur. Voilà ce que m’inspire ce livre. Je l’ai fini en 3 jours. Ma sœur aussi (et même ma grand-mère). J’ai adoré parce que je me suis reconnue dans plein de situation, parce que l’écriture est de bonne qualité, parce que ça donne envie de faire son sac à dos et de partir, parce que ça donne du courage, de la force de détermination, et que ça aide à croire à l’impossible. Ce livre est un condensé de vie, d’émotions, d’entraide et de découvertes. Une aventure de vie ! Et pour l’info, elle en a écrit d’autres (je cours les lire) !!

Et voilà pour mes dernières lectures. 🙂 A venir : de la naturopathie, de la philosophie, et d’autres thèmes. La pile sur ma table de nuit est déjà bien remontée ! 😉

Et toi, quelles sont tes dernières lectures ? Partage-les en commentaire pour nous faire découvrir d’autres livres ! 🙂