Hello Hello ! Je vous parle régulièrement de mes lectures sur Instagram. Mais pour celles qui n’ont pas l’application ou qui ne me suivent pas encore, j’ai décidé aujourd’hui d’ouvrir une rubrique « Mes lectures du moment ». Ainsi, je pourrais vous partager mes derniers livres lus. Et vous pourrez également parlez des vôtres pour que l’on puisse échanger nos bons plans. 😉

Ce que je préfère lire ? Des romans initiatiques, des livres portant sur le développement personnel, la spiritualité, l’amélioration de soi. J’aime quand un livre me change, me fait évoluer, me permets de réfléchir sur la vie, sur ma vie.

Alors, en ce moment, je lis moins que d’habitude. Il faut dire qu’avec les soirées d’été, on a plus envie d’être dehors, que sous un plaid avec un livre. Mais voici quand même mes petites lectures du mois. 📚

1) Femmes qui courent avec les loups

femmes qui courent avec les loups

Alors celui-ci, je ne l’ai bien évidemment pas encore fini, vu le nombre de pages.. . Mais il était depuis longtemps sur ma liste, et je l’ai enfin démarré. Il s’agit de plusieurs contes, histoires, mythes sur la Femme Sauvage, celle que nous sommes au fond de nous. Cette part remplie d’intuition, de sagesse, en lien avec la nature, que nous avons trop souvent oubliée. Dans ce livre, Clarissa Pinkola Estes nous raconte les légendes qui illustrent la femme sauvage, pour mieux nous comprendre, nous apprivoiser et nous reconnecter.

J’ai aimé : ❤❤❤🖤🖤

De ce que j’ai lu, j’ai aimé l’analyse des contes pour en comprendre le sens et l’utilité de leur transmission au sein des tribus, peuples, générations. Ils sont très riches d’enseignement sur la vie. Une belle découverte. Ce que j’ai moins aimé : le nombre de pages : un vrai pavé qui démoralise : « Jamaiiiiiiis je n’arriverai au bout ». Mais si, hop hop hop, pensée créatrice et affirmation positive : « J’y arriverai ! ».

2) Un arbre, un jour

un arbre un jour

Un arbre, un jour c’est l’histoire d’un platane centenaire condamné à l’abattage. Mais surtout celle des habitants du village qui se mobilisent pour éviter sa mort. Comment le destin d’un arbre va permettre à des gens, qui étaient des inconnus les uns pour les autres, à se retrouver soudés autour d’un même combat. De l’énergie, de la bienveillance, le tout sur un fond de cigale (l’histoire se déroule en Provence). Kss Kss Kss.

J’ai aimé : ❤🖤🖤🖤🖤

Le fond est bien, mais je n’ai pas aimé la forme. Le roman est découpée en fonction de chaque personnage et personnellement, j’aime bien quand le livre se déroule d’une traite. L’histoire est légère, mais néanmoins porteuse d’espoir et rappelle que chaque geste individuel peut avoir une grande portée. #mouvementcolibri

3) Les huit montagnes

les huits montagnes

Les huit montagnes est un roman sur la relation père-fils et sur l’amitié. Dans le décor du Val d’Aoste, on découvre comment Pietro, enfant de la ville, s’initiera aux joies de la montagne avec son père et avec Bruno, enfant des alpages. L’enfance, l’attachement, les racines, les souvenirs, la nostalgie, l’amour, l’amitié. Un livre riche en émotions qui montre à quel point il est difficile pour certains hommes de les exprimer.

J’ai aimé : ❤❤❤❤🖤

Un roman très utile pour la petite fille que l’on a été, pour la femme que nous sommes devenue et pour la mère que nous serons peut-être. Il rappelle que les hommes peuvent aimer en silence. Le + : à lire absolument si vous êtes fan de montagne car ce livre est une véritable lettre d’amour aux hauts sommets.

4) Good vibrations

good vibrations

Plus léger et très d’actualité : Good Vibrations de Laure Gontier. Une française expatriée à Los Angeles nous livre tout ce que la vie californienne a de bon à nous apprendre : ondes positives, style de vie, habitudes alimentaires, état d’esprit. Que du bon, du beau et des good vibes.

J’ai aimé : ❤❤❤❤🖤

Un livre chaud et inspirant qu’on a hâte de rouvrir tous les soirs pour prendre sa dose de soleil et de bonne humeur.

♦ La parole est à vous ♦ 

Est-ce que vous avez déjà lu ces livres ? Les avez-vous aimé ?

Quelles vos lectures du moment ?!!

Partagez-moi vos bons plans livres de l’été ! ☀