Comme nous sommes pile dans la saison du cocooning et des après-midis « plaid et chocolat chaud », c’est l’occasion de vous parler de mes dernières lectures. Maintenant que vous me connaissez, vous savez que je suis plutôt lectures développement personnel et bien-être au sens large, ce rayon de la Fnac où il y a plein de livres sur la psychologie positive, la naturopathie, l’affirmation de soi, la santé naturelle, la forme, la lithothérapie, le bonheur, etc.. Je peux y passer des heures et j’ai envie de tout acheter. 😍 Mais aujourd’hui, je vous fais découvrir 4 livres : un sur le féminin sacré, un sur la vie, un autre sur les relations à soi et aux autres, et un dernier sur l’amour. Quatre livres pour vous permettre d’être plus épanouie (le but de ce blog!).

lectures développement personnel bien-être les petits plaisirs de la vie
L’article te plaît ? Epingle-le sur Pinterest pour le retrouver !

Mes dernières lectures développement personnel & bien-être

1) Lecture sur le Féminin Sacré : « Le millionième cercle »

le millionième cercle lectures féminin sacré

J’ai aimé : ❤❤❤🖤🖤

Un petit livre utile et pratique pour toutes celles qui veulent connaître, organiser, participer ou rejoindre un cercle de femmes. On y trouve des réponses à nos questions, sur comment se déroule un cercle, ce qu’il doit s’y passer, l’ambiance, le contenu,… Tous les conseils données nous aident à prendre la décision de rejoindre ou organiser soi-même un cercle de femmes. Le livre est assez court et se lit rapidement, ce que j’ai trouvé très appréciable quand on est féru de lectures et qu’on a une pile de livres sur la table de chevet ! 😅

Le millionième cercle en 5 mots-clés : cercle de femmes, cercle de paroles, féminin sacré, femmes, spiritualité.

2) Lecture sur la vie : « Une vie pour se mettre au monde »

lectures développement personnel - une vie pour se mettre au monde

J’ai aimé : ❤❤❤❤🖤

Un super livre sur la vie et pour tous les âges ! Une vraie réflexion de vie complète pour envisager la vie différemment, de façon positive, avec son lots de projets, d’envies, d’aléas, de drames et de bonheurs. L’auteure nous aide à changer notre vision des choses, elle nous explique pourquoi la majorité des personnes ressentent de la déprime et comment vivre de façon heureuse ! À lire absolument, ce livre est fort utile, pour partager à un proche ou pour soi-même. Une vie pour se mettre au monde est entraînant, revivifiant, optimiste ! 😃

Une vie pour se mettre au monde en 5 mots-clés : développement personnel, vie, bonheur, nouvelles vision des choses, chance.

3) Lecture sur la relation à soi et aux autres : « 44 clefs de la relation aux autres »

lectures développement personnel julia nakache

J’ai aimé : ❤❤❤🖤🖤

44 clefs de la relation aux autres se lit comme un magazine, sans ordre précis. On peut aller piocher dans les clés qui nous intéressent. Mais on est sur d’en ressortir changée ! Il faut certes du travail sur soi, sur nos émotions, nos réactions, mais si on applique les clés de Julia Nakache dans notre vie quotidienne, notre relation de couple, nos relations amicales ou de travail seront plus sereines et harmonieuses. Les clés données sont vraiment approfondies et les 44 situations émotionnelles abordées font forcément écho au moins une fois dans notre vie : l’abandon, la trahison, la dépendance affective, la colère, le respect, la gentillesse, la frustration, le pardon, la famille, la rupture, et bien d’autres !

44 clefs de la relation aux autres en 5 mots-clés : harmonie sociale, paix intérieure, épanouissement personnel, communication, mieux-être.

4) Lecture sur l’amour : « Les langages de l’amour »

lectures développement personnel - les langages de l'amour

J’ai aimé : ❤❤❤🖤🖤

Emprunté dans la bibliothèque de ma sœur la semaine dernière, ce livre m’a permis d’améliorer ma relation de couple. Gary Chapman nous apprend qu’il existe 5 types de langages pour exprimer son amour : les paroles valorisantes, les cadeaux, le toucher physique, les moments de qualité et le service rendu. Chacun parle avec son propre langage. Mais si deux personnes qui s’aiment ont un langage différent, il y a fort à parier qu’ils auront des problèmes de communication et ne se sentiront pas aimé de leur partenaire. Ce livre permet d’apprendre avec quel langage préférentiel nous exprimons notre amour, quel est le langage de notre partenaire, et surtout comment exprimer son amour dans le langage de l’autre pour alimenter mutuellement nos réservoirs affectifs et avoir une relation de couple harmonieuse. À offrir à tous les couples qui semblent ne plus se comprendre malgré l’amour.

Les langages de l’amour en 5 mots-clés : communication, couple, harmonie, compréhension, amour.

🤗 Et vous quelle est votre lecture du moment ? Je serai ravie de savoir ce que vous lisez ! 🤗