Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé de nutrition. Mais ce mois-ci, j’ai découvert Gourmet Spiruline : une marque de produits alimentaires à base de spiruline. J’en ai été très satisfaite, alors je me suis dit que c’était une bonne idée de vous la partager (il serait d’ailleurs intéressant que je parle aussi ici des marques/produits que je teste chez moi et dont je ne suis pas satisfaite…). Si vous êtes sportives, addict de la healthy food, désireuses d’apporter le meilleur à votre corps ou simplement fans de spiruline, cet article est fait pour vous. Voici mes découvertes du jour !

gourmet spiruline

PS : Cet article n’est pas sponsorisé.

Le chocolat croquant

Une première pour moi et un essai réussi : le chocolat à la spiruline ! Plus précisément, j’ai opté pour la tablette Chocolat noir, Spiruline et Fleurs de Sel : un petit délice très original. A la mise en bouche, on ne sent que le chocolat. Puis très vite, le goût du sel (comme pour pour le beurre demi-sel), et enfin, en fond, le goût subtil de la spiruline. Une sensation sucrée-salée que, personnellement, j’ai bien aimé.

Ces produits sont donc l’occasion de bénéficier des apports nutritionnels de la spiruline sur l’organisme tout en variant les sources de consommation. (A LIRE : Spiruline : Effets & Bienfaits) 🙂

Les crackers gourmands

Le deuxième produit de la gamme que j’ai consommé est un paquet de Crackers bio à base de spiruline, graines de tournesol, sarrasin, graines de lin, maca et baobab. Je les emporté lors de mon trek itinérant pour m’en servir d’en-cas en supplément de mes barres énergétiques maison. J’ai donc pu les faire goûter et l’avis a été unanime : « Mmm c’est bon ». En effet, le mélange spiruline / graines fonctionnent à merveille et cale bien en cas de faim.

Le conseil naturo : Personnellement, je privilégie les en-cas salés (et non sucrés) lorsque je pratique une activité sportive. Tout simplement parce que le sucre provoque un pic d’insuline qui, lorsqu’il redescend, entraîne un état de fatigue. Donc exit les barres énergétiques du supermarché bourrées de sucre. (A LIRE : Pulsions sucrées : Comment s’en libérer ?)

J’avoue que j’étais aussi tentée par les crackers bio à la spiruline, olives et romarin, qui me semblaient parfaits pour l’apéro ! 🙂

crackers bio spiruline
Crackers spiruline, maca baobab.
La spiruline pour sportifs

Enfin, quoi de mieux que la spiruline pure pour tester la qualité d’une marque ? Gourmet Spiruline propose une spiruline sans additif, ni conservateur, ni OGM, ni pesticide. Et séchée à basse température (ce qui conserve ses qualités nutritionnelles).

Pour les sportifs, la spiruline :
→ prévient les courbatures et les blessures (via la phycocyanine, un pigment antioxydant et anti-inflammatoire)
→ lutte contre le stress oxydatif et facilite la récupération
→ améliore la performance musculaire et l’endurance (en contribuant au transport de l’oxygène dans l’organisme)
→ et renforce les défenses immunitaires

Un cocktail parfait !

gourmet spiruline

 

Les +

Je me suis renseignée sur Gourmet Spiruline (un peu de recherche ne fait pas de mal) et voici les points positifs que j’ai trouvé :

– L’aspect conditionnement/logistique est géré par un ESAT dans les Vosges.

– Gourmet Spiruline cultive sa spiruline au Burkina-Faso, dans une ferme humanitaire en commerce équitable. Une partie est redistribuée à la population locale pour lutter contre la malnutrition.

– La spiruline est 100% spiruline : sans additif, ni conservateur, ni OGM, ni pesticide.

– La qualité nutritionnelle de la spiruline est conservée car elle est traitée à basse température. On dit qu’elle est « raw ».

– Une grande gamme de produits est bio (comme les crackers ou le chocolat).

Où acheter les jolis produits Gourmet Spiruline ? Sur internet via le site Gourmet Spiruline. Peut-être que la gamme est disponible en magasin bio mais je n’en ai pas encore vu. Si vous en avez déjà acheté, votre expérience et vos adresses de points de vente sont les bienvenues. 🙂

Si tu as une question, n’hésite pas à me la poser en commentaire. Je prendrai le temps d’y répondre. 🙂