Depuis que je suis majeure et suite à de nombreuses recherches sur les effets secondaires liés aux vaccins, je ne me suis plus fait vacciner. Mes vaccins ne sont donc plus à jour (oui, je vis dangereusement). 🙈 Or, en décembre dernier, j’ai été obligé de mettre à jour mon vaccin contre le tétanos car je participe en mars prochain à un rallye automobile à l’étranger. Oh joie ! J’ai donc pris toutes mes précautions pour faire une cure détox post-vaccin afin d’éliminer au plus vite le vaccin et ses adjuvants de mon organisme. Le but ? Favoriser l’élimination des toxines pour éviter de surcharger mes émonctoires (= les organes d’élimination : peau, intestin, foie, reins, poumons).

cure détox post-vaccin

Ce que je ne savais pas

Passé la phase de dépit de devoir me faire vacciner, je me suis rendue chez mon médecin traitant, une femme très à l’écoute, avec l’intention de faire uniquement le vaccin contre le tétanos. Or, sachez que le vaccin unitaire anti-tétanique n’est plus en vente sur le marché (on a fait des recherches avec ma médecin). J’ai donc été obligé de faire le vaccin multiple DTP (diphtérie, tétanos, poliomyélite). 🤔

Heureusement que c’est pour la bonne cause ! Le rallye auquel je participe est le Rallye Aïcha des Gazelles, un rallye 100% féminin accompagné d’une caravane humanitaire qui propose des consultations médicales et paramédicales gratuites aux populations marocaines reculées qui n’en ont pas l’opportunité.

C’est également le seul rallye au monde à posséder un label éco-responsable : recyclage des déchets, produits utilisés uniquement biodégradables, empreinte carbone payé à la fondation Yann Arthus Bertrand, etc… 🌱 Vous pouvez voir ma fiche équipage sur le site officiel du Rallye et nous suivre (ma soeur jumelle et moi) sur notre page Facebook.

Ma cure détox post-vaccin

À savoir : Tout d’abord, je souhaite rappeler que le corps possède naturellement la capacité d’éliminer les toxines de notre organisme. Il sait nous détoxifier de façon naturelle et automatique. Pour qu’il soit efficace, il faut seulement avoir une alimentation saine (composée principalement de fruits et légumes) et une hygiène de vie saine (exercice physique, paix émotionnelle, environnement sain).

Comme c’est rarement le cas, une cure détox est souvent la bienvenue pour accompagner le corps et l’aider dans sa tâche d’élimination. Personnellement, comme je préfère prévenir que guérir (oui, c’est le principe même de la naturopathie : une médecine préventive), j’ai fait une cure détox post-vaccin.

Quels produits pour ma cure détox post-vaccin ?

1) La plante détox spéciale vaccin : La Chlorella

La Chlorella est LA plante dépurative à utiliser en cas de produits chimiques dans le corps : vaccin, anesthésie générale, métaux lourds, polluants,… C’est une algue d’eau douce qui a la capacité de récupérer sur son passage les éléments à éliminer, et des les entraîner avec elle vers la sortie. Plante détoxifiante par excellence, la Chlorella purifie l’ensemble du corps humain (sang, tissus, odeurs corporelles). Elle est également antioxydante, favorise la cicatrisation, booste le système immunitaire, diminue la glycémie et le cholestérol, aide à la perte de poids et présente des vertus contre la chimiothérapie et la radiothérapie. Personnellement, j’ai opté pour de la Chlorella en comprimés de chez Sekoya. Durée de la cure : 1 mois.

cure détox post-vaccin compléments naturels homéopathie

2) Des prébiotiques & probiotiques pour la flore intestinale

L’un des organes les plus rapidement touchés en cas de toxémie (taux élevé de toxines dans le corps) est l’intestin. Les désagréments sont alors nombreux et courants : constipation, diarrhées, ballonnements, mauvaise digestion, douleurs, irritation,… Pour renouveler la flore intestinale et nourrir les bonnes bactéries déjà présentes, j’ai opté pour un complexe en poudre à diluer dans un verre d’eau tous les matins. Durée de la cure : 1 mois. (A LIRE : Comment bien nourrir notre intestin ?).

cure détox post-vaccin compléments naturels homéopathie

3) De l’Acérola pour renforcer le système immunitaire

En cas de vaccin, le système immunitaire est sollicité au premier rang, j’ai donc choisi d’ajouter à ma cure détox post-vaccin un complément naturel boostant l’immunité. L’Acérola est un stimulant immunitaire naturel parfait. Il est également très adapté en début d’hiver pour celles dont le système immunitaire présente quelques faiblesses. (A LIRE : 5 alliés naturels pour renforcer votre système immunitaire en hiver).

cure détox post-vaccin compléments naturels homéopathie

4) L’homéopathie avant et après le vaccin

Profondément désireuse d’éliminer au plus vite le vaccin et ses adjuvants, j’avoue avoir fait des recherches poussées sur Internet ! Et j’ai découvert d’une part, que les granules homéopathiques pouvaient participer à l’élimination du vaccin et limiter le risque d’effets secondaires. Thuya 9CH et Silicea 9CH sont souvent recommandés, et contre l’aluminium (principal adjuvant controversé), Alumina 4CH est également proposé. J’ai trouvé des infos intéressantes ici et ici.

D’autre part, j’ai découvert qu’il existait des doses homéopathiques équivalentes au vaccin de la grippe qui permettaient de le « remplacer », une sorte de vaccin homéopathique. Plus d’infos ici.

Le conseil naturo : Je vous recommande toutefois de consulter un homéopathe qui pourra vous guider au mieux en fonction du vaccin qui vous est inoculé, de votre état de santé, de vos besoins et du protocola homéopathique à suivre.

Où est-ce que j’ai pris mes produits ?

La Chlorella, l’Acérola et le Complexe Probiol (pré et probiotiques) sont issus du Laboratoire Sekoya : un laboratoire Suisse qui fabrique des compléments 100% naturels. Ces derniers sont issus de cultures protégées et sont transformés par des processus doux garantissant le maintien des qualités nutritives du produit. 👉 Découvrir Sekoya.

cure détox post-vaccin compléments naturels homéopathie

Concernant l’homéopathie, il s’agit de granules classiques vendues en pharmacie. 

Si vous avez des questions sur cette cure ou sur une cure détox à effectuer après un vaccin, je me ferai un plaisir d’y répondre en commentaire. 👇😃

Petite phrase à méditer pour cloturer cet article :
« On dit qu’il faut prendre son mal en patience. Et si on prenait notre bien en urgence ? »