Pour démarrer l’été en plein de forme, voici un nouvel article de ma sœur Aurore, sur les migraines, les maux de tête, et les points d’acupression pour les soulager naturellement ! Place au mieux-être et à la santé !
Les migraines et maux de tête ? Je ne sais pas pour vous mais chez moi, c’est assez courant. Beaucoup plus fréquents il y a quelques années, les maux de tête se sont aujourd’hui espacés avec le temps. Mais ils persistent encore et toujours et lorsqu’ils sont là, je ne fais pas la fière. N’étant pas une adepte des médicaments, j’ai tester différentes méthodes pour les soulager : les huiles essentielles « spécial maux de tête » (principalement la menthe poivrée sur les tempes) et le reiki. Bon, je dois avouer que lorsque vraiment c’est trop fort, je prends un doliprane, comme tout le monde ! Mais c’est assez rare.
La méthode que je vous propose aujourd’hui est ma dernière trouvaille et je dois avouer, celle qui, pour moi en tout cas, fonctionne le mieux et le plus rapidement. Il s’agit de travailler sur les points d’acupression situés sur les pieds et les mains.
Pour ma part, chaque fois que j’ai eu à travailler sur ces points d’acupression, les maux de tête sont passés rapidement. Je ne dis pas que cela fonctionnera de la même manière sur vous, nous sommes tous différents et je pense que chacun réagit différemment en fonction des méthodes proposées. Mais je vous les partage et si vous souhaitez les tester, c’est vous qui choisissez !
◊
1. Points d’acupression : Celui du gros orteil
Le premier point que je vous propose est situé à l’intérieur du gros orteil, entre le gros orteil et le deuxième orteil. Ce point est particulièrement efficace pour déplacer le Qi (l’énergie) et peut vous aider à obtenir un soulagement.
Utilisez le pouce pour appuyer sur chaque côté de la zone (entre les deux orteils). Commencez à la pointe de l’orteil et suivez le chemin vers le bas. Lorsque vous arrivez à la base de l’orteil, relevez le pouce, placez-le en haut de l’orteil et répétez. Massez 1 minute.
Pour les migraines situées du côté gauche, massez le côté droit. Pour les migraines situées du côté droit, massez le côté gauche.
Vous remarquerez que ce point sera extrêmement sensible à frotter si vous avez des maux de tête fréquents. Les points sensibles indiquent les zones où le Qi ne circule pas en douceur. Plus le point est sensible, plus la circulation du Qi est perturbée.
◊
2. Points d’acupression : Tai Chong (LV 3)
Le deuxième point que je vous propose est nommé LV3 en médecine chinoise. Situé sur le méridien du foie, il se trouve dans la sangle entre le gros orteil et le deuxième orteil. Sentez les os des 2 orteils à l’endroit où ils se croisent. Faites glisser le pouce légèrement au dessus et appuyer sur la zone entre les os. Maintenir 1 minute.
Contre-indications : Ne massez pas ce point si vous êtes enceinte !
◊
3. Points d’acupression : Zu Ling Qi (GB 41)
Ce point « Zu Ling Qi » est traduit en français par « Larmes de pied ». Sensible, il peut provoquer des larmes. Il est situé sur le dessus du pied, entre le dernier orteil et l’avant dernier orteil, sur le méridien de la vésicule biliaire. Maintenir 30 à 60 secondes.
◊
4. Points d’acupression : He Gu (LI 4)
Ce point, situé sur le méridien du Gros Intestin, se trouve sur la partie supérieure de la sangle de la main, entre le pouce et l’index. Lorsque le muscle entre le pouce et l’index se contracte, LI-4 se trouve sur le point de renflement le plus élevé. Appuyez, détendez. Puis appuyez 60 secondes.
Contre-indications : Ne massez pas ce point si vous êtes enceinte !
◊
5. Points d’acupression : ceux pour le visage
Le haut du gros orteil correspond au visage, ainsi qu’au chemin qui va du front au cou. Frottez le haut du gros orteil et travaillez le chemin à partir de la base de l’ongle jusqu’à la base de l’orteil.
◊
Voilà pour les quelques points d’acupression que j’avais à vous partager. J’espère qu’ils seront pour vous, aussi efficaces que pour moi.
Belle journée à toutes et à tous.
Aurore
Aurore est ma grande sœur. Passionnée de développement personnel et de spiritualité, elle pratique assidûment le yoga, lit de nombreux livres et aime écrire des articles pour mon blog. Tout ça depuis la Martinique, où elle vit depuis 4 ans. Retrouve tous ses articles dans « Les Chroniques d’Aurore ».
A LIRE AUSSI :
Les 5 meilleures huiles essentielles pour soulager les maux de tête !