Aujourd’hui, je vous aide à prendre du recul, à relativiser les choses, les « soucis » du quotidien, à les regarder d’un autre angle. Pour cela, plutôt que mille conseils, je vous partage ci-dessous un court texte que j’aime beaucoup et qui vous aidera à dédramatiser toute situation, à voir les choses de façon beaucoup plus positives et légères. C’est un texte qui pousse à la réflexion, porteur de prises de conscience, qui vous fera voir la vie, le monde et votre bonheur différemment. ✨
∴
Prendre du recul face aux évènements de la vie
Extrait de L’encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber
« VISION »
Si tout l’histoire de l’humanité était ramenée au laps de temps d’une semaine, une journée équivaudrait à 660 millions d’années.
Imaginons que notre histoire débute un lundi à 0 heure, avec l’émergence de la Terre en tant que sphère solide. Lundi, mardi et mercredi matin, il ne se passe rien, mais mercredi à midi, la vie commence à apparaître sous forme de bactéries.
Jeudi, vendredi et samedi matin : les bactéries pullulent et lentement se développent.
Samedi après midi, aux alentours de 16 heures, surgissent les premiers dinosaures, lesquels disparaîtront cinq heures plus tard. Quant aux formes de vie animale plus petites et plus fragiles, elles se répandent de manière anarchique, naissent et disparaissent, ne laissant subsister que quelques espèces rescapées par hasard des catastrophes naturelles.
Ce même samedi, l’homme apparaît à minuit moins trois minutes. Un quart de seconde avant minuit, les premières villes sont là. A un quarantième de seconde avant minuit, l’homme lance sa première bombe atomique et s’éloigne de la Terre pour poser le pied sur la Lune.
Nous imaginons posséder une longue histoire mais en fait nous n’existons en tant qu’« animaux modernes conscients » que depuis un quarantième de seconde avant la fin de la semaine de notre planète. »
Je crois qu’il est bon parfois de remettre les choses à leur place. De nous rendre compte à quel point nous ne sommes qu’un point infime dans le grand plan de l’Univers. Avec cette vision, la vie devient plus légère, plus fluide, les soucis volent comme des ballons emportés par le vent. La peur et la tristesse laissent place à la foi. 🙏
Joie & Amour 🌈
∴
Caroline Savoldelli
Naturopathe, Thérapeute énergétique, Auteure
Yoga & Séjours bien-être
www.caroline-savoldelli.com
Merci très pratiques comme conseils
De rien ! Ravie que l’article t’ait plu. ✨
Merci pour cet article plein de bienfaits ! Moi pour prendre du recul je me dit qu’il faut tirer du positif de chaque expérience quelle soit bonne ou mauvaise !
C’est une très belle philosophie ! 🙂