bilan de l'année 2017 blog naturopathie sport

Mon bilan de l’année 2017 : Naturo, sport, blog et Cie !

Dans une semaine, l’année 2017 se clôturera. Alors, il est grand temps de faire le bilan. Cet article me permet de le faire « en live » et j’espère qu’il vous incitera vous aussi à faire un point sur votre année passée. Naturopathie, sport, blog, etc. je vais tenter d’aborder les grands sujets. Qu’ai-je mis en place…

Vivre l'instant présent - pourquoi arrêter d'anticiper

Vivre l’instant présent : Pourquoi arrêter de tout anticiper !

La difficulté de vivre l’instant présent est une problématique actuelle. En effet, en cette fin novembre, tout est déjà prêt pour les fêtes de Noël. Or, il y a 20 jours à peine se déroulait Halloween. Comment mettre « pause » sur cette vie à 200 à l’heure ? Pourquoi  faut-il arrêter d’anticiper ? Comment y arriver ?…

Les bonnes raisons de ne pas faire comme les autres

10 raisons de suivre sa voie, son chemin de vie !

La volonté de faire comme les autres, d’être comme les autres est complètement naturelle chez l’homme. Nous fonctionnons comme cela pour ne pas être déviants socialement et nourrir notre besoin d’appartenance sociale (Merci les cours de psychologie!!). Or, ne pas suivre son chemin de vie (sa mission de vie, sa légende personnelle, peu importe le nom…

les secrets de longévité du peuple d'okinawa

Les 5 secrets de longévité à piquer au peuple d’Okinawa !

Si vous ne connaissez pas encore Okinawa, il est grand temps de s’y intéresser. Il s’agit d’une région au Japon, un archipel plus précisément, où les habitants ont une espérance de vie bien au-dessus de la moyenne. Voici 5 secrets de longévité du peuple d’Okinawa à piquer et à appliquer ici dans votre vie occidentale.…

les petits bonheurs

Oui, la vie est belle ! Éloge du bonheur !

A tous ceux qui râlent, qui sont pessimistes ou qui se complaisent dans la négativité, je vous informe que la vie est belle. Certains resteront négatifs (par facilité et/ou par complaisance). D’autres, aventuriers de la vie, tenteront de changer et d’essayer d’être heureux. Mais à vous tous, optimistes ou pessimistes, chanceux ou victimes, joyeux ou tristes,…