Vous aussi vous la connaissez, cette petite voix qui, certains jours vers 11h (ou 16h), vous dit « J’AI FAIIIIIIIIIIIM » ! Et là, vous mangeriez tout ce que vous avez sous la main : la barre chocolatée qui traîne au fond du sac depuis 15 jours, le paquet de bonbons cachés dans le tiroir du bureau, etc…

Et bien rassurez-vous, oui vous allez pouvoir manger un en-cas si vous avez une petite faim et en plus il sera sain et bon pour votre santé !

Des fruits oléagineux : Chez vous, préparez à l’avance un mini tupperware avec des amandes, noix de cajou (non grillées et non salées), noix, noisettes,… (de préférence toutes bio) que vous emporterez dans votre sac. Ainsi, vous pourrez piochez dedans dès que vous sentez la petite faim arriver.

un fruit frais : vous aimez un fruit en particulier ? Vous adorez les pommes ou ne jurez que par les bananes ? Et bien, emportez-en un dans votre sac ! Privilégiez les fruits faciles à manger sans se salir (pomme, banane,…). Et pour les plus motivés, préparez le matin à la maison un tupperware de salade de fruits (avec 3 fruits), que vous emporterez avec une petite fourchette ou une cuillère. Je faisais ça tous les matins quand j’étais à l’école de Naturopathie et ça ne prend pas plus de 10min !
Pensez à consommer des fruits bio, surtout si vous mangez la peau (qui contient la plupart des pesticides). Ils sont meilleurs en goût & plus riches en vitamines et minéraux !

une compote (en pot ou en tube) : et oui, facile à emporter, facile à manger et rapide à consommez (pour les plus pressés), la compote est un en-cas qui calmera votre petite faim sans vous couper l’appétit pour midi. Privilégiez celles sans sucres ajoutés (ne contient que le sucre des fruits) et bio ! Ou bien, faites-les maison !

des fruits secs sucrés : pour celles et ceux qui sont attachés au petit côté sucré de leur en-cas, pensez aux fruits secs sucrés : pruneaux, figues séchées, abricots secs (pour info, les vrais abricots secs naturels sont bruns/marrons, ceux du commerce oranges contiennent des colorants pour les rendre plus attrayants!!), bananes séchées, cranberries, baies de goji, raisins secs,… ! Consommez-en une poignée !

Toutefois, si vous avez cette petite faim vers 10h30/11h tous les jours, il serait bon de trouver la cause. Peut-être ne mangez-vous pas assez en quantité, ou peut-être que vous ne mangez pas un petit déjeuner de qualité par rapport à votre activité du matin ? Dans un futur article, je vous partagerez des conseils pour mieux petit-déjeuner et éviter ce coup de pompe. 😉