Cela fait aujourd’hui un an que le blog a vu le jour : le 06 Février 2017 Joie, peines, découvertes, surprises, peut-être êtes-vous passées par l’une de ces phases-la en lisant l’un des articles du blog. Alors pour faire un petit bilan, j’ai eu envie de vous partager les 10 articles les plus lus en 2017 sur Les Petits Plaisirs de la Vie. Petit tour d’horizon de ce que vous avez préféré depuis la création du site, c’est parti !

articles plus lus blog petits plaisirs de la vie

1) Le petit-déjeuner sain du Dr Curtay

Je vous y parlais petit-déjeuner bien évidemment comme le nom l’indique, et je vous donnais les 10 informations essentielles à retenir pour manger sainement le matin. Le + : vous pouvez télécharger le guide complet du Docteur Jean-Paul Curtay.

2) Être en forme à la rentrée : 5 rituels naturels à adopter

A ma grande surprise, cet article à fait un carton. Il a même était élu coup de cœur Lifestyle par Hellocoton (gratitude x1000 🤗). Je l’ai publié en Septembre dernier pour vous aider à attaquer la rentrée du bon pied. Mais les conseils sont, bien sur, applicables toute l’année. 😉

3) Alimentation saine : Les 30 conseils les plus importants

Ici, le titre est assez explicite. Je vous partageais les conseils essentiels à mettre en place pour adopter une alimentation saine. En naturopathie, la nutrition est l’un des trois piliers principaux, avec l’activité physique et le travail de l’esprit (psychologie). Ne l’oubliez pas. 😉 A LIRE AUSSI : 7 erreurs à ne pas commettre quand on adopte une alimentation saine.

4) Vaginite et infection vaginale : la solution naturelle pour les éradiquer

Je suis une femme, alors ce genre de problématique m’intéresse tout naturellement. Et au nombres de visites que cet article a suscité, cela laisse imaginer le nombre de femmes touchées. Alors pour prendre soin de votre vagin naturellement, je vous propose dans cet article mes solutions naturo !

5) Être plus heureuse : Ouvrir un cahier du bonheur

Fin 2017, j’ai décidé de vous partager une de mes habitudes qui m’aide à me rendre davantage épanouie et remplie de gratitude au quotidien. Cet astuce c’est l’écriture d’un cahier. Pour la découvrir, je vous explique tout ici.

blog naturopathie développement personnel les petits plaisirs de la vie

6) D’où vient la colère et comment ne plus s’énerver

L’un de mes premiers articles, puisqu’il a été publié en Mars 2017, un mois après l’ouverture du blog ! Je vous y aidais à comprendre votre colère, la définir, l’identifier pour mieux l’accepter et s’en défaire. Paix, harmonie et tranquillité à la clé ! 🙂

7) Le livre qui va faire danser ta vie

Ce livre j’ai eu envie de vous en parler car il a été, pour moi, une révélation. De la manière dont je l’ai trouvé, à son contenu, jusqu’à la dernière page. Tellement bouleversant qu’il m’a fait reprendre la danse après 3 ans d’arrêt ! Une lecture que je recommande chaudement et qui a changé un (grand) bout de ma vie !

8) 5 conseils pour bien choisir son naturopathe & réussir son accompagnement

A travers cet article, j’ai eu envie de vous informer, vous sensibiliser sur le choix de votre naturopathe (ou tout autre thérapeute). Parfois en termes de cursus, de formations, mais aussi grâce à votre intuition. Je vous donne des clés pour faire votre choix et réussir votre accompagnement.

9) 7 astuces pour être plus épanouie dans votre vie

Ici, je vous parlais des 7 points qui, pour moi, sont essentiels pour être une femme épanouie. Ils abordent des pans complètement différents de votre vie : alimentation, développement personnel,… Mais tous n’ont qu’un but : vous aider à être plus en phase avec vous-même, mieux dans votre corps et dans votre esprit.

10) La vidéo pour libérer votre esprit & vivre la vie dont vous rêvez

Une vidéo puissante pour changer ses intentions, contrôler son mental et prendre conscience de la force créatrices de nos pensées. Avec 4,4 Millions de vues, je crois qu’on peut dire que c’est une vidéo incontournable ! 😉

Et voilà, ainsi s’achève ce tour d’horizon 2017. Je vous remercie infiniment pour votre présence, vos interventions et vos partages. D’ailleurs j’aimerais beaucoup connaître vos attentes et les sujets qui vous tiennent particulièrement à cœur. Du coup, je serais ravie de découvrir en commentaire quels sujets vous aimeriez que j’aborde davantage ou que j’aborde tout court en 2018. 🤗 Continuez de briller, belles lumières. ✨