On ne sait pas toujours comment s’y prendre quand on débute un travail sur soi ! Souvent, il s’agit du désir de faire un point sur sa vie, de trouver plus de paix en soi et d’être enfin en harmonie avec ses pensées et ses projets. On cherche alors dans le rayon « développement personnel » de la librairie, parmi la multitude de livres qui existent (et qui sont de plus en plus nombreux de nos jours), celui qui va nous aider à aller mieux, à nous mener sur le chemin du bonheur.

Alors déjà, il n’y a pas de chemin vers le bonheur, comme dirait le fameux Lao Tseu, le bonheur EST le chemin !

Toutefois, si vous êtes à la recherche de ce bouquin qui regorgerait de petits conseils simples à mettre en place tous les jours pour être plus épanoui, de celui qui vous ferait réaliser la beauté de la vie ou encore de celui qui vous éveillerait à votre petite voix intérieure, alors lisez ceux-ci !

1) LE POUVOIR DU MOMENT PRÉSENT – ECKHART TOLLE

Ce livre est un guide qui vous conduit petit à petit à comprendre comment votre mental fonctionne (l’esprit est dans le passé ou le futur), à lâcher prise et à être dans l’instant présent le plus souvent possible. Eckart Tolle vous explique ici comment entrer dans le moment présent peu importe les circonstances et les bienfaits que cela apporte : la fin de la souffrance et la paix intérieure ! Un livre qui vous apprend à vivre en conscience !

le pouvoir du moment présent

 

2) N’OUBLIE PAS LES CHEVAUX ÉCUMANTS DU PASSÉ – CHRISTIANE SINGER

J’ai lu ce livre pour la première fois alors que j’étais ado et depuis je l’ai au moins dévoré une trentaine de fois ! A chaque lecture, c’est un nouveau souffle de vie qui s’empare de moi. Christiane Singer y dépeint des moments de vie, le fonctionnement des gens aujourd’hui, des émotions mais aussi l’amour. Loin d’être une critique de la société, ce livre permet de prendre conscience du monde dans lequel on vit et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, de sa beauté ! Une ode à la vie (qui fait réfléchir) !

n'oublie pas les chevaux écumants du passé

 

3) PETIT TRAITÉ DE VIE INTÉRIEURE – FRÉDÉRIC LENOIR

De tous les livres de Frédéric Lenoir, celui-ci est pour moi le premier à feuilleter si vous débutez en éveil spirituel. L’auteur vous livre ici des astuces et conseils pratiques pour être plus heureux et vivre en harmonie avec vous-même. Il aborde ce chemin de quête du bonheur en traitant, chapitre par chapitre, différents aspects d’éveil à votre petite voix intérieure. Une fois que vous l’aurez lu, dévorez aussi « L’âme du monde » (du même auteur).

petit traité de vie interieure fréderic lenoir

Et vous, quel est le livre que vous conseilleriez à un(e) ami(e) pour débuter en développement personnel ? 🙂

Enregistrer